spot_img

Annulation de la dette des pays africains : Malick Gakou applaudit

Date:

XALIMANEWS : Le leader du Grand Parti a bien accueilli l’annonce du Président français. Emmanuel Macron a proposé aujourd’hui l’annulation de la dette des pays africains, en cette période de pandémie de Covid-19, comme l’avait formulé le Président Macky Sall.
« Cette prise de position historique qui a reçu l’adhésion du Pape François qui, lors  de sa bénédiction Pascale, a sollicité la réduction voire l’annulation de la dette  des pays pauvres, me paraît d’une importance capitale afin de remonter la pente vers une croissance inclusive seul gage de progrès et de développement durable pour nos états.
Une résolution forte des Chefs d’état de l’Union Africaine dans ce sens me paraît d’une nécessité vitale dans le contexte de la redéfinition des objectifs de la coopération multilatérale post pandémie. 
Il y va de l’avenir des futures générations et j’appelle les élites africaines à faire front autour de ce combat pour faire amorcer à notre continent un nouveau départ vers le développement humain et le progrès de nos sociétés », a dit Malick Gakou.

2 Commentaires

  1. Ils viennent, s’endettent au nom du peuple, y détournent des milliards et des milliards et en toute impunité, demandent qu’on annule les dettes,… Le président gakou applaudit quoi ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Ndiaga Diouf / rejet de la Cour Suprême : Barthélémy Dias risque de perdre son poste de député

XALIMANEWS-La Cour suprême, dans sa décision du 22 décembre,...

Accusations de détournement de fonds Covid : Léon Nzalley et Mouhamadou Sène finalement blanchis

XALIMANEWS-Léon Nzalley et Mouhamadou Sène, qui occupaient respectivement les...

Rapport de la Cour des comptes sur le Fonds Covid-19 : Où en est-on de l’enquête confiée à la DIC ?

XALIMANEWS-Le procureur général, Ibrahima Bakhoum, a présenté, hier mardi,...