spot_img

Annulation du concert « Show of the year » : les raisons évoquées par l’autorité préfectorale

Date:

Le préfet de Dakar Mor Talla Tine est revenu sur les raisons de l’interdiction du concert du rappeur Nit Dof au stade Iba Mar Diop. Joint au téléphone par nos confrères de BuurNews , l’autorité préfectorale a expliqué qu’elle a pris cette décision par mesure «d’ordre sécuritaire ».

Devant se tenir ce samedi au stade Iba Mar Diop, le concert dénommé « Show of the Year » du rappeur Nit Dof est annulé par le préfet de Dakar Mor Talla  Tine. Joint au téléphone par nos confères de Buur News, l’autorité préfectorale pour éclairer la lanterne des sénégalais motive cette décision par un problème d’ordre sécuritaire : «La raison est d’ordre sécuritaire liée à la vétusté du stade Iba Mar Diop qui ne peut plus abriter certaines manifestations et l’histoire récente le démontre à suffisance», a déclaré le préfet de Dakar. M. Tine d’expliquer : «Récemment, il y a un combat de lutte qui s’est tenu là-bas et il y a eu des violences occasionnant des blessés. Avant cela, il y a plusieurs missions de protection qui ont démontré avec preuves à l’appui que le stade n’est plus au norme. Dans ces conditions, on ne peut autoriser un concert».

Selon lui, autoriser un concert qui draine des milliers de personnes dans ces conditions serait une source réelle d’accident, se rappelant ainsi de ce qui s’était passé au stade Demba Diop (8 morts).

A l’en croire, il n’est pas à sa première interdiction puisqu’il n’y avait pas autorisé à l’Eglise de tenir leur Journée Mondial de la Jeunesse.

sudonline.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les beaux témoignages de Guy Marius Sagna sur sa belle-mère Diouma Dieng Diakhaté

XALIMANEWS- Une cérémonie de «?Sargal?» a été organisée en...

Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter

XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...