Annoncé de manière insistante du côté d’Anzhi, Samuel Eto’o ne nie pas les contacts avec le club russe. En revanche, le buteur affirme qu’une surprise venue d’Angleterre n’est pas à exclure.
Samuel Eto’o devrait bien être l’un des grands animateurs de cette fin de mercato estival. Sous contrat avec l’Inter Milan, l’attaquant camerounais ne semble guère disposé à continuer l’aventure du côté de la Lombardie. Constatant que sa relation avec le nouvel entraîneur Gian Piero Gasperini est loin d’être au beau fixe et disposant de nombreuses offres, l’ancien joueur du Barça a de quoi avoir la tête ailleurs. Car l’écurie russe d’Anzhi est prête à toutes les folies pour s’attirer les services du Lion Indomptable, quitte à proposer des sommes frôlant avec l’indécence.
Ainsi, c’est un contrat de trois ans qui attend le goleador dans son probable nouveau club, avec à la clé un salaire global estimé à 60 M€ brut ! Un montant invraisemblable qui a de quoi lui faire tourner la tête. Mieux, la bande à Roberto Carlos est disposée à lui offrir un jet privé ainsi qu’une maison à Moscou. Bref, tout est bon pour convaincre l’international camerounais de rallier au plus vite le froid de la Russie. Et cet intérêt sans faille commence peu à peu à faire vaciller Eto’o, c’est un doux euphémisme. Mais alors que la Gazzetta dello Sport annonce l’officialisation du transfert pour mardi, qu’en est-il exactement ?
En conférence de presse, l’attaquant fait le point : « Les négociations sont encore en cours, prenez votre mal en patience. Rien ne dit que je partirai, rien ne dit que je vais rester. Attendons la clôture du mercato qui interviendra dans peu de temps. La vérité c’est que je suis encore sous contrat avec l’Inter Milan ». Oui mais voilà, alors que tout porte à croire que son arrivée en Russie est bouclée, le serial buteur a tenu à ajouter une pointe de piment en se fendant d’une petite déclaration surprenante, ajoutant que « une surprise anglaise » pourrait venir inverser la tendance. Manchester City aurait-il encore son mot à dire dans ce dossier ? Qu’on se le dise, plus que jamais : Samuel Eto’o attise les convoitises.
Khaled Karouri
footmercato.net