spot_img

Apologie du terrorisme : Dr Ahmad Lô demande à Cheikh Tidiane Niasse de prouver ses accusations

Date:

XALIMA NEWS – L’affaire opposant Cheikh Tidiane Niasse au Dr Mohamed Ahmad Lo prend une nouvelle tournure. Le conseiller spécial de M. Lo a rencontré la presse samedi pour lever les équivoques. Selon Imam Ismaïla Ndiaye, suite aux attaques de Cheikh Tidiane Niasse portées sur la personne du Dr Lô, il lui a été demandé «de prouver ses accusations à défaut de présenter des excuses publiques ou en dernier ressort, la machine judiciaire fera son travail».

«Nous apprécierons si notre pays reste un pays de droit ou pas», a-t-il averti. Selon M. Ndiaye, Cheikh Tidiane Niasse «s’est levé pour s’attaquer de manière virulente sur la base de calomnies et d’affabulations au Dr Lô qu’il accuse d’excommunication, d’apologie du terrorisme, de préparation de la création dans 5 ans d’un Etat islamique à l’exemple du Daech». Son conseiller fustige la méthode utilisée : «D’abord il envoie un communiqué, qu’il partage d’après lui avec son réseau dans les familles religieuses du Sénégal, publie le document comportant les mêmes accusations dans le journal Le Quotidien du 02 juillet 2015 et fût l’invité de l’émission Mizanoul islam sur la Rdv pour y reprendre les mêmes propos.» Revenant dans les détails sur cette affaire, le conseiller du Dr Mohamed Ahmad Lo, informe qu’une sommation a été envoyée à M. Niasse «pour lui demander de se dédouaner avant qu’il ne soit trop tard». A l’en croire, M. Niasse «s’est résigné et s’est caché derrière un ouvrage qu’aurait publié la cible de ses attaques il y a 20 ans de cela et dans lequel ouvrage, ce dernier attaquerait son grand père Baye Niasse d’après sa lecture». «Devant son entêtement à ne pas vouloir fournir les preuves de ses accusations fortuites et en refusant de présenter des excuses publiques, une citation directe lui a été servie pour qu’il vienne s’expliquer devant le Tribunal et fournir les preuves de ses accusations», a-t-il renseigné. Dénonçant une tentative de manipulation dans cette affaire, l’imam Ismaïla Ndiaye soutient que Cheikh Tidiane Niasse, «entreprend une tournée chez les chefs religieux du pays, manœuvre des dahiras naassènes, fait le tour des talibés niassènes dans l’administration territoriale du pays et dans les services de sécurité de l’Etat pour trouver un refuge et demander de manière osée et très ostentatoire, l’arrestation arbitraire de la partie adverse».

Le Quotidien

13 Commentaires

  1. Dr Lo est assez averti pour savoir que sa mission au Senegal sera tres difficile mais aussi tres facile comparee a ce que des hommes d Allah ont connu.
    Son discours,tres simple et explicite,ne peut avoir l agreement de bon nombre de personnes qui cultivent le mythe sur leurs grand peres,au lieu de parler du Coran et de la Sunna.
    La plupart des medias l ignore parce que son discours passe mal dans ce pays l Islam est pratique en fonction de l endroit ou l individu se trouvé.
    Le Temps travaille pour la verite,cette verite qui demande au religieux d avoir un métier.
    Wa Salam

  2. Vraiment dobayi fen ak diakhassé, lou fi ben laden dou oute. Le Prophète aleyhy salatou was salam est il responsable de ce que font les musulmans.
    Des gens comme toi doivent fermer leur bouche. Ignane bakhoul, akk niakk hamme masla. Hamnagnou sen genre gui, c’est pas la première fois

  3. Le simple fait de s’attaquer à des Saints prouve que tu n’es qu’un effronté égaré dans les méandres du Wahabbisme. Tu te serais agenouillé si jamais tu aurais pu échanger en face à face avec ces Saints. Tu mouriras de ton ignorance même si tu penses que tu es le plus instruit dans les sciences islam8ques

  4. kou diapa nitou diné di khass di sossal ak li sounou mak yi liguey si diné yep yaw nitou fitna nga . kou khamoul ni lolou fitnala mano comprendre

  5. WADJI LO. C TW KI AVAIS SEMER LE VENT ;U RECOLTERAS LA TEMPETE EN PLEIN JOUR.
    TU COMPRENDRAS SE QUE VEUT DIRE LE RESPECT DE TON PROCHAIN.
    PENDANT BELLE LURETTE U AS TOUT FAIS POUR FRAGILISER LA PAISIBILITE DANS CE PAYS QUE NOUS PARTAGEONS TOUS.
    MAIS CELA NE M’ETONNE PAS DE TA PART VU TA DESCENDANCE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

ASER : Nouvel accord avec Sagemcom pour un contrat de localités en 24 mois

XALIMANEWS- L'Agence Sénégalaise d’Electrification Rurale(ASER) a conclu un nouvel...

Affaire Dieynaba Sangharé Ndiaye : Le frère de la victime interpelle les autorités

XALIMANEWS- Amadou Issa dit "Noirot Ndiaye" continue de se...

Demoday Challenge + Dakar : 10 Startups obtiennent un coup de boost

XALIMANEWS- La première édition du démo day Challenge +...

Émigration irrégulière : 17 ressortissants du village de Bapalel (Kanel) portés disparus

XALIMANEWS: C'est l'émoi et la consternation à Bapalel, un...