Xalima news – ça commence pas bien pour Macky Sall. Les premiers espoirs pour le chef de l’Etat de se retrouver avec son opposition se sont envolés. L’opposition dite significative regroupée autour de la coalition patriotique a refusé la main tendue du président de la République pour des concertations autours de l’acte III de la décentralisation, dont la mise en œuvre nécessite un léger report des élections locales, initialement prévues en mars 2014. Cette situation accentue la rupture et met fin à tout rêve d’instaurer un dialogue politique franc et constructif. Et le Sénégal de foncer tout droit vers une…. impasse.
Macky Sall donne lecture expliquée de son…acte: « cette réforme ne vient que satisfaire les ambitions d’une République décentralisée, il n’y a pas de nouveau découpage territorial.«
Macky Sall aux partis politiques: « C’est moi qui décide, mais je vais écouté tout le monde.«
Lu dans L’Observateur
Quelle valeur aurait une concertation en France sans l’UMP et les Centristes de Bayrou et de Borloo ? Quand bien même tous les autres partis y seraient représentés, l’opinion jugerait cela incompréhensible ! Ce qui se passe en ce moment au Sénégal dans ces consultations est ridicule !