L’Association des Editeurs et Professionnels de la Presse en ligne (APPEL) organise un atelier régional, avec l’appui de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et de l’Etat du Sénégal, ce 13 novembre 2014 à 9h à Saly Hotel à Mbour (Rond point Saly).
La rencontre va porter sur le type de régulation qu’il faut à la presse en ligne sénégalaise et d’Afrique de l’ouest. La cérémonie d’ouverture sera présidée par le Ministre de la Communication et de la Culture, Monsieur Mbagnick Ndiaye.
Cet atelier est organisé dans le cadre d’un projet qui porte sur la Régulation et le Modèle économique de la presse en ligne. Le premier volet de ce projet qui s’étale sur trois mois est relatif à la Régulation. A ce sujet, les travaux sont pilotés et coordonnés par le Pr. Abdoulaye Sakho dont l’expertise, les compétences et son indépendance sont connues et reconnues de tous.
A travers cette initiative, les Editeurs de la presse en ligne souhaitent, à travers une démarche inclusive et participative, une meilleure organisation du secteur, une pratique professionnelle dépouillée de toutes scories ou dérives préjudiciables à ce métier émergent.