spot_img

“Appel aux filles et femmes musulmanes” (Par Imam Kanté)

Date:

Avant de commencer, juste féliciterJamra et Cie pour leur position sur l’avortement médicalisé. S’il faut à notre pays des cirques pour le proteger de la décadence morale et spirituelle, il faudra en faire autant que de nécessaire.

Filles et femmes musulmanes ! Accrochez-vous fermement à l’islam surtout quand vous faites face à des épreuves comme le viol ou l’inceste. Qu’il soit clandestin ou médicalisé, l’avortement volontaire est une fausse solution. Parlez-en avec vos parents et vos autorités religieuses qui sauront vous écouter et vous apporter leur soutien, et surtout confiez-vous à Dieu par la prière et l’endurance et Il trouvera une issue heureuse à vos souffrances.

Chaque avortement volontaire que vous aurez à faire vous marquera à jamais et vous vous sentirez tout le temps coupable de quelque chose de grave. Ce n’est pas du tout la panacée. N’écoutez pas les sirènes de l’avortement qui vous font croire et pourraient vous faire prendre des décisions en porte-à-faux avec votre foi et ses exigences.

Si vous êtes victimes d’inceste ou de viol, considérez-vous comme victime et ne vous laissez pas dominer par un sentiment de culpabilité ou de honte sous l’influence du regard des autres. Le cas échéant, l’enfant à naître que vous portez est innocent et n’a commis aucun crime pour être condamné à la peine de mort par avortement volontaire médicalisé. Merci de ne pas perdre de vue cet aspect du problème.

« Bakkan boobu nga beugua tuur lumu def? »

Vous ne devez pas croire que la perturbation momentanée de vos études peut justifier l’avortement clandestin ou médicalisé. On peut faire des études toute sa vie et on peut les suspendre et les reprendre chaque fois que les conditions seront réunies avec l’aide de Dieu et des proches. Aussi, on ne vous l’a peut-être pas dit mais l’avortement a des conséquences traumatisantes : « Luko fi diar? »

Attention à vous laisser entraîner dans vos prises de décision sur des questions aussi sensibles par des idéologues féministes pour qui la religion importe peu et au nom des soi-disant luttes contre le patriarcat, l’autonomisation des femmes et la libre disposition de votre corps.

Attention à toutes ces fausses promesses de liberté et d’émancipation qui nous viennent d’un Occident qui, tous les jours que Dieu fait, poursuit le démantèlement de valeurs que nous considérons chez nous comme fondamentales et le ciment de notre société.

La propagande et la promotion de l’avortement volontaire médicalisé au prétexte de l’inceste et du viol, ces actes définitivement abominables, est un pas vers l’adoption de postures anti valeurs traditionnelles et religieuses qui aboutissent à une société de LGBT, de PMA pour tous, de mariage pour tous (sauf la polygamie !), bref de la nouvelle religion du « tout pour tous » !

Dans cette nécessaire et urgente résistance face au rouleau compresseur de l’Occident comme « Accident », en termes d’homme et de femme augmentés et de transhumanisme, vous avez un rôle décisif à jouer et à assumer. A cette fin, une condition majeure et incontournable est de ne pas être au service de projets qui remettent en cause nos valeurs de base. Ce qui ne vous interdit pas de lutter pour une amélioration continue de vos conditions de vie comme de celles de toutes les composantes de nos sociétés en toute justice.

Le mimétisme est une posture infantile et ne mène à rien de grand et d’honorable. Hier, on vous a incitées à négliger l’allaitement maternel au prétexte d’émancipation et pour vous affranchir du statut dévalorisant de « femme au foyer » aujourd’hui, on vous dit que c’est la meilleure chose à faire pour le bébé ! Mais le marché du travail « si valorisant » vous laisse t-il le temps de le faire ? N’êtes vous pas soumises à de nouvelles servitudes ?

Aujourd’hui, au Sénégal, selon la loi, une fille mineure ne peut pas être consentante à des relations sexuelles mais peut accéder aux moyens de contraception ! Elle peut être sexuellement active de façon précoce mais ne doit surtout pas être autorisée à se marier car ce serait précoce « ndakh day yakh diangam ak addunaam melni sey ak am doom bokkoul ci adduna. Lou bokkla bou baax ci addunayou dioullit »!

Je vous invite à soulever les questions de fond pour trouver des réponses en cohérence avec la femme, l’homme, la famille et la société que nous voulons mais pas de choisir des raccourcis et nous faire adopter par la propagande et le lobbying des changements que nous ne trouvons pas bons pour notre société.

Pour finir, juste dire que si le président de la république, les députés, les autorités religieuses, les partis politiques, la société civile laissent passer une loi qui légalise l’avortement volontaire médicalisé, alors, il faudra vraiment avoir peur pour l’avenir de notre pays.
Plaise à Dieu que cela n’advienne pas !
Wa Salam

1 COMMENTAIRE

  1. Imam Kanté et Mame Makhtar Guèye sont vraiment le satan incarné ! Quelle démagogie et quelle méchanceté sur les femmes violées ou qui ne désirent pas une grossesses ! Quelle hypocrise et quel nafékhisme ! Vous êtes les pires cancers de notre pays ! Arrêtez d’utiliser notre religion pour vos besoins purement personnels et pour dérouler l’agenda de vos maîtres et commanditaires arabes dans notre pays ! Nous sommes des sénégalais, des négro-africains et nous ne seront jamais des saoudiens ou des qataris ou des pakistanais encore moins des afghans !! Ce pays a toujours été un pays libre et même nos confréries ont toujours respecté nos libertés individuelles et collectives ! Comment Mame Makhtar Guèye et Imam Kanté peuvent-il refuser en 2021 aux femmes l’avortement médicalisé ? Pas seulement eux, mais aussi tous les autres salafistes fondamentalistes nègres du pays, les faux dévots de Samm Jikko Yii, les Imam Ndao, les oustaz Makhtar Sarr, Iran Ndao, les Dame Mbodj, les Karim Xrum cancer, et toute cette clique de connards attardés ! Si une femme ou une jeune fille ne désire pas avoir un enfant pour de multiples raisons parfaitement valables, elle doit avoir le droit d’avorter de façon sécurisée et encadrée. C’est un droit simplement humain et élémentaire aujourd’hui en 2021 ! Même une femme dans un couple marié doit avoir le droit d’avorter si sa condition présente ne le permet pas. Arrêtez d’abrutir les gens avec vos idiotes théories complotistes à la con commanditées par vos maîtres salafistes arabes ! Chez nous combien de jeunes et même de petits enfants voit-on vivre dans des conditions terriblement déplorables, plus que misérables à Dakar ou qui subissent les pires violences dans les villages ou dans les régions ? Combien d’enfants non désirés son nés chez nous et dont les mères ont été violées souvent par des membres proches de la famille ? Tous les enfants nés dans ces conditions souffrent dans leur chair, détestent leur vie et détestent souvent leurs propres parents. Et combien de mères ont regretté d’avoir eu des enfants dans telle ou telle terrible condition sans oser le dire ouvertement et en ont souffert toute leur vie ? Arrêtez vos discours d’attardés obscurantistes et méchants, inhumains et cyniques, et toujours sous couvert faussement de la religion. L’avortement médicalisé doit être légalisé dans le pays pour éviter les dangereux avortements clandestins. Si c’est pas le cas, je conseille à toute femme sénégalaise, à toute fille sénégalaise, d’aller se faire avorter si une grossesse ne lui convient pas. Prenez votre destin en mains et ne vous laissez pas sacrifier par obscurantistes inhumains ! Et s’il le faut allez faire votre avortement médicalisé ailleurs qu’au Sénégal ! Les possibilités existent. Niakk jom d’islamistes nègres…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...

Plaidoirie pour une réforme urgente du Conseil constitutionnel : Moussa Tine interpelle Diomaye Faye et Ousmane Sonko

XALIMANEWS-Dans une tribune, Moussa Tine, président de l’Alliance Démocratique...