Annoncée par Mark Zuckerberg lui-même, la nouvelle fonctionnalité Rooms devrait faciliter les usages du réseau social et de Messenger, tandis que WhatsApp autorise des conversations vidéo à huit, contre quatre auparavant.
Les messageries liées à Facebook héritent en effet de nouveaux services en ce vendredi 24 avril, dont la mise à disposition a été accélérée par le confinement général. La croissance sans précédent des conversations en ligne avec ses proches a ainsi motivé le groupe américain à proposer une série de nouveautés qui seront déployées dans les prochains jours, au gré de mises à jour.
AVEC ROOMS, FACEBOOK FACILITE LES CONVERSATIONS VIDÉO
C’est l’une des grosses annonces de Mark Zuckerberg. Le patron du groupe Facebook a présenté Rooms à la fois pour Facebook et Messenger. Une fonction qui permet de créer un groupe privé et lancer par exemple rapidement un appel vidéo à plusieurs, en générant un lien cliquable pour rejoindre la conversation.
L’outil peut être partagé sur le fil d’actualité du réseau social par exemple ou par le biais de Messenger. Concrètement, il suffit d’ouvrir une «Room» et de créer un groupe en choisissant ses amis. Ceux-ci reçoivent alors un lien pour venir s’ajouter à la conversation. Le groupe pouvant compter jusqu’à 50 personnes. Il est même possible de lancer une Room directement depuis une conversation vidéo.
Le gros plus est de permettre d’envoyer des invitations même à des personnes ne possédant pas de compte Facebook, ni les applications sur son mobile.
DES VIDÉO À HUIT SUR WHATSAPP
C’était l’un des reproches adressés à WhatsApp depuis le début du confinement. Le boom des conversations vidéos à plusieurs a motivé de nombreux utilisateurs à se tourner vers des applications permettant d’accueillir plusieurs interlocuteurs. Limitée à quatre interlocuteurs en même temps, WhatsApp vidéo passe à huit utilisateurs, disposant chacun de leur fenêtre.
Cnews
Appels vidéo : Facebook lance Rooms pour Messenger et permet d’échanger à huit sur Wattsap
Date: