XALIMANEWS- Avec la surprise générale, il figure dans le peloton de tête. Leur campagne a été, pour le moins, différente, leur démarche aussi. Le Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) a misé sur les technologies de l’information et de la communication pour plus de transparence pour le vote de ce dimanche.
A travers son site web, le PUR a mis à la disposition des représentants de partis une application qui permet “d’enregistrer les résultats de chacun des bureaux de vote qui composent la carte électorale.”
Cette application web permet aussi de mettre en ligne, en pièces jointes, les copies des procès- verbaux photographiées afin d’avoir des preuves si jamais des écarts sont notés dans ces bureaux.
En conséquence, les initiateurs de cette stratégie “Anti- Fraude” ont demandé à tous les représentants de bureau et mandataires de se signaler pour recevoir un identifiant qui leur permettra de mettre en ligne les résultats des bureaux de vote et ainsi les sécuriser contre tout vol.
“Ils restaient encore des identifiants à être distribués pour les bureaux de vote situés au Sénégal, dans les pays africains et en Asie. », signale t-on à la veille du scrutin.
Dès lors, si des irrégularités sont notées après publication des résultats par les autorités étatiques, les fichiers du site web serviront de preuves pour les comparer voire les contester.
Après avoir marqué beaucoup de Sénégalais avec l’engagement de ses militants lors de la campagne (avant le vote), le PUR, dirigé par le Pr Issa SALL, compte s’illustrer après ce vote.
C’est certain! ce parti, créé en 1998, mais qu’on n’entendait plus, est bien prêt à marquer son retour pour une “purification” de la scène politique sénégalaise.
Avec Social net Link
Maaa challah
desolé ,en aucune manière un document scanné ne peut servir de preuve,puisqu’il n’est pas authentique.
Cela montre encore plus l’insignifiance électorale de Kara et de Béthio qui ne sont en réalité que des mystificateurs ignares. Seuls les illuminés et ceux qui n’ont aucune ambition suivent ces 2 là. Les talibés de Moustapha Sy du PUR sont de loin plus intelligents, plus instruits, mieux éduqués et plus organisés. La preuve par leurs résultats…
Moustapha Sy n’est rien d’autre qu’un mettre chanteur, un mystificateur, rempli de haine. La seule chose qui l’interesse dans la vie, c’est l’argent comme toujours. Heureusemnt que Macky Sall à été ferme avec lui. Regarder comment il a completement relegué Issa Sall au deuxième plan lors de leur meeting de cloture. Comme quoi il va les utiliser pour son compte et les jeter comme de la merde le moment venu. Wait and See. Moustapha Sy amoule mboke amoule kharite. Il y a 4 choses qui l’interesse dans la vie : l’argent, le pouvoir, les femmes et imiter son père. Je ne voterai jamais pour quelqu’un qui bat ses femmes, les prive de nourriture, fait le mur le soir pour niquer la voisine et se pretendre marabout, détourne régulierement les cotisations de son dahira, divise sa famille et doublé d’un grand menteur et d’un mythomane.
Layetu pourira en enfer tu es un menteur
Sal menteur
Sal menteur
une grosse defaite des purs, daniou foguone nioye gagné election yi dara. macky def nalene ko na sene serigne dem bayi mo gueune ci mome Macky ne lui donnera pas de l4argent. dindiléne ko bouléne nékhé, quand on parle de modou kara en mal vous laissez, et si on critique moustapha sy guéne enlever ko khame naniouléne bou bakh
Laye tu es un grand menteur hypocrite le Sénégal ne peut pas aller sans la mains de Serigne Moustapha .menteur
UN PEU DE RETENU LES GARS CES GENS QUE VOUS CRITIQUEZ MERITTENT NOTRE RESPECT NE SERAI CE QUE PAR LEUR DESCENDANCE L UN ET L AUTRE