XALIMANEWS : Les ministres remerciés lors du dernier remaniement étaient présents à la réunion du Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance Pour la République de ce vendredi. Il s’agit d’Aly Ngouille Ndiaye, Amadou Bâ et Me Oumar Youm. Selon l’As, ils ont profité de l’occasion pour réaffirmer leur ancrage au sein de l’APR. Lors de sa prise de parole, le chef de l’Etat a même eu quelques mots à leur endroit.
« Le Président du Parti a salué la présence des responsables du Parti qui n’ont pas été reconduits dans le gouvernement, en rappelant que la réorganisation et l’ouverture constituent un tournant important, qui a entrainé des changements inhérents au fonctionnement de l’État qui, pour douloureux qu’ils puissent être, ne devraient nullement constituer des causes de rupture dans le compagnonnage politique », explique le communiqué qui nous est parvenu.
A leur tour, les membres du SEN ont exprimé à l’unanimité, leur soutien total au Président de la République. Le phénomène de l’émigration clandestine s’est également invité à ce conclave.
Les membres du SEN ont renouvelé leurs condoléances aux familles éplorées, tout en se félicitant des mesures prises par le chef de l’Etat pour venir en aide à ces jeunes. La position du président sénégalais lors du Forum de Paris sur la Paix a été magnifiée par le SEN.
Dans la perspective d’une campagne de commercialisation agricole optimale, le SEN s’est félicité de la décision du chef de l’Etat de fixer cette année le prix du kilogramme d’arachide à 250 francs. Enfin pour la construction d’un Sénégal Émergent au grand bénéfice des populations, le SEN appelle tous les militants et responsables du Parti à rester mobilisés autour de la consolidation de la majorité, de l’ouverture à toutes les forces politiques et sociales engagées.