spot_img

Apr, « Ma Ci Takh Rip » déclare Abdou Latif Coulibaly.

Date:

xalima-news- « Je fais ma rentrée politique le 22 décembre » a déclaré, ce vendredi soir, le ministre de la bonne gouvernance, Abdou Latif Coulibaly sur le plateau de la RTS, confirmant ainsi son entrée dans l’Apr.   » Ma Ci Takh Rip »  ajouté t-il lors de l’émission « Diakarlo » animée par Hourèye Thiam.

Donc Latif est à fond avec Macky Sall

7 Commentaires

  1. Abdoul Latif Coulibaly, sait que j’ai eu raison sur lui, le 26 Mars 2011 au Restaurant le Tamtam, Baltimore Maryland. Je lui avais expressement dit, en ces termes, « monsieur Coulibaly, vous auriez pu avoir beaucoup de merite, en tant que journaliste d’investigation, n’eut ete votre parti pris ou votre volonte manifeste de nuire a un Adversaire politique »…
    PAPA LATYR FAYE

  2. C’est avec un réel plaisir et grand intérêt que j’ai suivi la prestation de monsieur Abdoul Latif Coulibaly qui nous a servi un grand étalage de sa sincérité, de son talent et de ses compétences dans ce qu’il sait le mieux, à savoir la communication et l’analyse politique ! Chapeau, man ! Vous donnez envie de s’engager en politique aux plus réfractaires qui pensent c’est le champ des tricheurs, des malhonnêtes et des détenteurs de la langue de bois dont vous n’êtes pas. On peut tout vous reprocher mais pas que vous n’aimez pas votre peuple pour lequel vous vous êtes toujours engagé. Il m’est arrivé, par excès de zèle, dans mon engagement auprès du Président Abdoulaye Wade de vous regarder du coin de l’œil, je le confesse, mais là, je vous suis dans toute l’analyse que vous faîtes sur la vision de ce que vous appelez le « YONOU YOKOUTE » . C’est dommage que dans notre pays, on juge souvent les personnes selon le bord politique auquel ils appartiennent et non pour ce qu’ils font, en bien comme en mal. En ce qui me concerne, je ne cesse de dire que j’aime le Sénégal beaucoup plus que ceux que je défends aujourd’hui dans ce que je juge être une cabale sans fondement, et dont le dénouement heureux me donnera bientôt raison. Comme disait Beaumarchais écrivain Français (1732-1799) : »Sans liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur », par conséquent à l’heure actuelle j’ai des préjugés favorables pour Karim et tous les autres ou presque !

  3. J’ai Honte vraiment Honte de voir un ami s’abaisser de la sorte . à cause des priviléges ce monsieur se déculotte ainsi pour entrer dans les bonnes graces de Macky sall ,c’est vraiment domage

  4. Karim Wade, Macky Sall: tous les deux baignent dans le « Takh Rip » jusqu’à la lie.

    Silence, Macky Sall ou « l’apérisme » de la république : halte, stop à l’idolâtrie et au culte de personnalité ! Ça suffit maintenant !
    Marième Faye: la Première dame très élégante en mode interview.
    L’idolâtrie du culte de personnalité révulse par son caractère ostentatoire !
    Le duel Karim Wade, Macky Sall : accuser le premier et accorder des circonstances atténuantes au second, c’est ridicule ! Tous les deux sont indissociables jusqu’à la lie. Ce que l’on dénie à l’un, on le concède à l’autre. C’est inacceptable !
    Si Karim Wade et si riche, celui qui nous dirige, maintenant, l’est aussi, car il n’a pas dérogé non plus à la règle du raccourci politique pour s’enrichir ! On ne peut pas accuser l’un, en épargnant l’autre, c’est injuste. Peut-on séparer la même graine avariée en deux ? Tous les deux se valent. Le patrimoine énorme de Karim : des immeubles et des milliards offerts par son papa, peut-être ? Que dire alors, du patrimoine de Macky Sall : des zones d’ombre (documents)-ramené au rabais, à plus de plus 8 MDS de Francs CFA, en l’espace de 8 ans ? Une telle fortune peut-elle être obtenue avec des dons d’amis ?
    Et le piment de Serigne Mour Diop sur la question ? Nous le citons : « Comme quoi, le chef de l’Etat sénégalais est loin d’être un souffre-la-faim, même s’il réfute le titre de «milliardaire». En tout état de cause, une telle fortune ne saurait être cumulée par un fonctionnaire, en seulement huit ans d’exercice, quel que soit son indice salariale, ses revenus et autres avantages ».
    La richesse de celui qui nous gouverne résulte incontestablement d’un patrimoine si énorme, obtenu dans des conditions totalement obscures, en l’espace de 8 ans. Le président de la république et sa propre famille sont donc à l’abri de tout besoin jusqu’à la fin de leurs jours. Ces gens-là devraient faire preuve d’humilité, de retenue, en balayant d’abord chez eux, avant d’arroser les autres d’anathèmes qu’ils accusent d’enrichissement illicite.
    Avec des biens mal acquis d’une valeur indécemment ramenée au rabais, qui s’élève à environ 8 MDS, Macky Sall dépasse très largement le président français et ses quelques 1,17 million d’euros. Alors que François Hollande a trimé plus de 20 ans pour acquérir une telle somme, chez nous, il suffit tout simplement d’utiliser le raccourci pour atteindre un patrimoine si colossal, en l’espace de moins de 5 ans. Macky Sall à « Jeune Afrique : «il vaut mieux ne rien publier et cacher son patrimoine».
    Et Marième Faye justement ? Marième Faye : « la Première dame très élégante en mode interview ». La Première dame ou l’idolâtrie du culte de personnalité par excellence. « Servir le Sénégal » ou se servir, en servant son propre parti avant la patrie ? Une odeur de népotisme affligeant qui ne souffre d’aucune ambiguïté.
    « 5 millions de FCfa. C’est la somme dégainée par la Première Dame Mariéme Faye, pour le financement des jeunes et femmes apéristes de Saint-Louis. Le pactole se trouve entre les mains de son frère Mansour Faye, qui se chargera de le distribuer aux militants ».
    Silence, Macky Sall ou « l’apérisme » de la république : halte, stop à l’idolâtrie et au culte de personnalité ! Ça suffit maintenant !

    Décidément, l’indécence de l’arrogance démesurée d’une certaine presse de sarabande livresque du pouvoir conduit à faire n’importe quoi, jusqu’à idolâtrer l’image idyllique de la femme d’un président.
    La Première dame très élégante en mode interview : le titre même en dit long sur la nature même d’un magistère personnel, personnalisé, parfaitement calé à la mesure de la machine des rancunes et des rapines politiques au nom d’une propagande liturgique, névrotique.
    Si ailleurs, le changement, c’est maintenant, ici, au contraire, le culte de personnalité fait foi et sans discontinuer, dans la prairie d’un « apérisme » pithiatique, fait bondir les esprits libres, comme si le pouvoir n’a pas assez de mémoire, car du temps de l’ancien régime, la mainmise de viviane wade sur les nominations était dénoncée, décriée. Comment donc peut-on à la fois s’ériger contre les mêmes mécanismes et reproduire les mêmes schémas ?
    Lorsque « l’apérisme » devient une rupture de gouvernance absolue, nous avons le devoir moral de dénoncer et combattre politiquement l’homme à la double casquette, président de la république, en même temps Secrétaire Général de son propre parti. Il est juge et partie. C’est inacceptable !
    Marième Faye collectionne des biens immobiliers d’un montant considérable, alors qu’on ne lui connaît aucune activité ni aucun héritage. Nous partageons l’avis d’un Sénégalais de la rue : «Macky Sall ne peut pas être aussi riche s’il n’avait pas fait comme ceux qu’ils accusent d’enrichissement illicite». Exemplaire, élégante par sa simplicité, pieuse musulmane, sénégalaise de pure souche, immortalisée par des caméras bienveillantes à son égard, alors qu’elle ne dispose d’aucun poste officiel dans la république, elle occupe l’ancien bureau de karim wade, sis au dixième étage de l’immeuble Tamaro, sous la couverture bidon de fondation « Servir le Sénégal », gérée par Daouada Faye, responsable de la communication et des relations extérieures de la structure. D’où viennent donc ces mds de francs CFA ?
    Quelle est donc la différence entre la fondation «Elisabeth Diouf, Solidarité partage» et «Education santé» de Mme Viviane Wade ? Qu’on ne nous prenne pas pour des gueux que nous ne sommes jamais !

    Le combat continue !
    Ahmadou Diop

  5. Latif, combien de bataillons de militants ? serait-on tenté de demander pour paraphraser Staline. Ce gars nul comme une mule, me fait rire tout comme son compére Abdou Aziz Diop de l' »école doctorale de Dakar » (interdiction de rire). Latif doit aller prendre des cours de français, en tout cas. Ses fautes de style troublent le repos éternel de Senghor ! CQFD !

  6. Bravo ALC. C’est une excellente decision. C’est bine bon de denoncer les derives des leaders politiques qui sont au pouvoir, mais c’est encore mieux de s’impliquer personnellement pour apporter le changement necessaire en tant qu’acteur. Vous prendrez des coups de la part de gens qui ne valent pas plus que la poussiere de vos chaussure, mais rappelez-vous que vous etes en mission pour sauver votre pays et les sacrifices en valent le prix. QU’Allah vous soutienne et vous protege.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...