spot_img

APR – Macky Sall fait la leçon à ses jeunes

Date:

La quatrième université républicaine de l’Apr a été l’occasion pour le président de la République de faire une leçon de «bons comportements» aux jeunes de son parti. Macky Sall a insisté pour que ses jeunes préfèrent le travail aux «salons douillets de la paresse et de la facilité».

«Vous m’avez exprimé votre fierté. Moi aussi, je suis fier de vous.» C’est en ces termes que Macky Sall a ouvert son discours ce samedi devant les jeunes de l’Alliance pour la république (Apr) qui tiennent leur université républicaine à Saly. Et le président de l’Apr de s’empresser d’ajouter : «Nous sommes dans une université, il faut savoir écouter. Le folklore, c’est bien.

Mais il faut savoir écouter et apprendre». Macky Sall s’exprimait à la suite de prestations d’artistes comme Pape Diouf, Doudou Ndiaye Mbengue… Parlant toujours aux jeunes de son parti, il ajoute : «Je n’ai jamais oublié vos batailles risquées, vos angoisses et vos souffrances. Vous avez été au cœur du combat pour la victoire des valeurs républicaines.»
Prononçant une véritable leçon à l’endroit des jeunes de son parti, le Président Macky Sall ajoute : «Faites du travail votre viatique, votre impératif au quotidien.» Car, a-t-il poursuivi, «le travail vous libère et vous élève à la dignité humaine et vous donne le sentiment que vous êtes utiles à votre pays.» «Il faut faire preuve de comportements exemplaires», conseille-t-il. Avant d’exhorter Thérèse Diouf Faye et Cie à «considérer ce qui est utile et éviter l’invective et l’oisiveté». «Ne vous abandonnez jamais aux salons douillets de la paresse et de la facilité. Restez toujours dans le champ de l’action, soyez dans le temps de l’essentiel», a encore insisté Macky Sall.

En outre, le chef de l’Apr a appelé les jeunes de son parti à «faire preuve d’humilité et de respect pour chaque Sénégalais». Tout en les invitant à refuser la ruse, la combine et le spectacle qui sont «signe de faiblesse.» «Tous les militants ne peuvent pas être au sommet. On ne peut pas être au sommet alors qu’on n’a ni les diplômes ni la formation», dit-il.

Le chef de l’Etat s’est dit plus que jamais engagé dans la lutte contre les inégalités sociales. «Aucune force ne pourra me dévier de cette marche», insiste-t-il. Citant Mame Cheikh Ibrahima Fall, disciple de Cheikh Ahmadou Bamba, Macky Sall conclut : «La parole ne sera jamais récompensée à la place de l’action.»

lignedirecte.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Les jeunes apéristes doivent être les premiers à comprendre les discours en double langage de Macky Sall. Si non il faudra se demander en quoi ils sont apéristes. Macky a un langage pour la fabrication des titres de la presse des 100 (ce langage est républicain, respectueux des croyances religieuses, et axé sur le développement), et un autre langage pour sa réélection. Et du fait que sa réélection ne se fera jamais par un respect de la république, ce dernier langage là viole tout ce qu’il y a d’humain.
    Tenez. Mame Mbaye Niang avoue avoir organiser les émeutes de Dakar avec leur corollaire de 14 morts, il est nommé ministre.
    Barthélémy Diaz avoue avoir tué, il est sorti de prison et « nommé » député.
    Abdoulaye Daouda Diallo fait inscrire son frère qui se trouve à l’étranger dans les listes électorales, sans sa présence, il est chargé de l’organisation des élections.
    Farba Ngom sort son arme à chaque fois qu’il en a envie (sauf quand il est séquestré et tenu en otage, en brousse, lors des élections locales), il est chargé de toutes les organisations de Macky.
    Abdoulaye Daouda Diallo fournit des cartes d’identités même à des morts et des mauritaniens, la CENA le reconnait, mais Macky trouve qu’il est assez neutre pour avoir la charge des élections.
    Moustapha Diop insulte les inspecteurs d’état et refuse un audit, il a la charge des financements des femmes.
    Cheikh Kanté refuse toujours de répondre à une convocation de l’Assemblée, il reste le maître du Port et le financier de la politique de Macky.
    Etc, etc…..
    Si Macky Sall demande aux jeunes apéristes de ne pas être arrogants n’est ce pas leur demander de ne pas être ambitieux, de renoncer à être nommés ministres ou directeurs par lui ? Facile donc que ces jeunes comprennent que ce langage là ne leur est pas adressé mais est destiné à la presse des 100 pour la confection des titres de formatage des cerveaux.
    Tout sénégalais honnête sait que Macky Sall récompense l’arrogance, il paie le mensonge. Et wallahi ce n’est pas un jeu de mots que de le dire. Tout dépend juste de la direction de l’arrogance et du mensonge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...