spot_img

APR: Macky Sall pêche un gros poisson à Saint-Louis.

Date:

C’est un gros poisson que vient de pêcher Macky Sall. Le Chef de l’Etat par ailleurs Sg de l’Apr, est parvenu à enrôler Awa Ndiaye, qu’il a reçue en audience, jeudi dernier. Cette dernière était venue à Saint-Louis rendre compte de l’audience que lui a accordée le président de la république, en perspectives des élections locales prochaines mais également du renforcement de son parti l’Apr. La néo-apériste compte ainsi mettre toutes ses forces dans la bataille pour soutenir Macky Sall afin de lui permettre de gagner Saint-Louis et obtenir un second mandat.

Ndiolofène a été avant-hier le lieu de convergence des amis et sympathisants de l’ancienne ministre d’Etat Awa Ndiaye qui a dit à ses amis, à ses militants, tout le respect, toute l’admiration qu’elle a pour le président qui connait également son dévouement et son attachement à Me Abdoulaye Wade qui les avait réunis au sein d’un même parti. Avec cette arrivée, l’Alliance pour la République (Apr) au pouvoir, se renforce à Saint-Louis.

Avec Awa Ndiaye, la donne va certainement changer à Saint-Louis

Après cette audience, Awa Ndiaye était venue demander l’aval de sa base et ses amis. Elle a été largement plébiscitée et mandat lui a été clairement donné de marquer son plein accord à la demande du Chef de l’Etat. Awa Ndiaye et ses amis en se mettant à la disposition de Macky Sall et de son parti l’Apr, renforcent incontestablement la force de frappe du camp présidentiel qui était en « genoux », notamment à Saint-Louis et dans le département où la donne va certainement changer par l’investissement du terrain et la mobilisation de grands ténors.

Lors de cette assemblée générale élargie où tous les responsables de quartiers étaient présents, on a aperçu Amadou Touré, le plus grand métronome politique de Saint-Louis, un atout certain pour Mme Awa Ndiaye. Il est à parier que l’ébullition politique sera à son comble dans les jours et semaines qui viennent. Outre M. Amadou Touré, Awa Ndiaye s’est réconcilié avec Collé Diop, ancienne membre du Conseil Economique et Social et a décroché le Mouvement les « Acteurs Sûrs » (As) de la République composés de Diégui Diop, Ousmane Wade, Atoumane Diaw etc. ainsi que celui de « Jeunesse Action Républicaine » (Jar) drivé par Mouhamadou Moustapha Kane.

Dans le souci de donner le plus large écho à la main tendue du Chef de l’Etat et de l’Apr, l’ancienne ministre de la Culture sous Wade compte mettre tous les atouts de son côté. « La base informée de l’audience a tout simplement décidé de répondre favorablement à la main tendue du Chef de l’Etat Macky Sall. Nous allons mettre toutes nos forces dans la bataille, soutenir à tous les niveaux le président de la République pour que son candidat et sa coalition gagnent Saint-Louis. Nous travaillerons aussi pour lui permettre d’obtenir un second mandat lors de la présidentielle de 2017 », a promis Awa Ndiaye qui a décidé de rejoindre l’Apr. En outre, la néo-apériste compte sur son organisation politique et surtout sur sa présence dans tous les quartiers de Saint-Louis.

Cette assemblée qui n’est pas passée inaperçue, alimentera certainement l’espace médiatique et les Grand-Place de la ville de Saint-Louis, du département et du reste du pays. A signaler que tous les responsables qui étaient avec Awa Ndiaye au Ps puis au Pds, ont décidé de poursuivre l’aventure avec elle à l’Apr. L’adhésion de la native de Ndiolofène à l’Alliance pour la République se matérialisera par un meeting de rentrée politique dans les jours à venir.

(L’As avec Ndarinfo)

11 Commentaires

  1. Quelle puanteur cette politique de maky sall , tout se fait dans le chantage !!! Que deviennent les accusations de malversation de Awa coudou Ndiaye ??? Le peuple doit rejeter cet incapable de maky sall , sinon ce pays va sombrer dans les caniveaux de merde , il n’a rien à foutre de l’éthique , ni de la morale , l’essentiel qu’il trône à la tête du pays et profiter des prébendes que lui offre la fonction , un pareil individu est à bannir dans toute la sphère politique , il ne sert à rien ce grassouillet .Awa ndiaye qui devait être poursuivie pour les clefs USB au prix exorbitant ,des tapis de prière à prix d’or , malgré tous ces actes mafieux maky sall la coopte pour son pouvoir personnel et éternel , prions dieu qu’il y ait encore dans ce pays des gens lucides pour ne plus voter pour lui et le sanctionner durement lors des locales à venir !!!

  2. macky il faut bcps faire attention..on a pas bsoin de ces type de personne,, awa ndiaye doit etre traduit devant la justice ..macky tu joue avec le feu..mane personel si c verifier ke awa vienne a lapr..tu aura plus ma carte delecteur et tous ki sont proche de moi je tew promet..je te combatrai meme.faite la bonne polik pourkoi awa ndiaye ..gathier dou rayyy…Mansour sall aussi ne peut pas diriger une ville parckil es le frère de marieme sall..li wade donne def rek ngua commencer di def…mais sa passé pas..ta famille se melles bcps des affaires…on vous attend

  3. Et si Macky Sall, chef de parti politique avait pris conscience que les meilleurs sont dans son ancien parti, le PDS ? Dans moins de deux mois, d’autres, au moins quatre anciens ministres sous Wade vont être appelés à la rescousse pour assoir sa majorité Présidentielle, en vue des Locales et en même temps pour S’ASSURER une réélection en 2017!

  4. Lamentable, lamentable, lamentable? Est-ce que Maky Sall est encore lucide? Combien de voix perdra-t-il en gagnant celle d’une transhumante qui symbolise en tout ce que les Sénégalais ont voulu rejeter en votant pour lui: le vol, la corruption, l’arrogance, l’incompétence.
    C’est pitoyable! Je ne trouve même pas les mots…
    Triste pays…

  5. LE PRÉSIDENT MAKKY SALL VIENT DE NOUS DE MONTRER DE FAÇON MAGISTRALE QUE TOUTE LA TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS RESTE ET DEMEURE A JAMAIS PUREMENT POLITIQUE.
    AWA NDIAYE EST COUPABLE DIRECTE DE MAGOUILLES, EN ETANT MINISTRE, EN SURFACTURANT TOUT, ELLE EST SOUMISE AU PRÉSIDENT: VERDICT: BLANCHIE.
    AIDA DIONGUE A FAIT DES SERVICES PAYES PAR LE TRÉSOR PUBLIC, SERVICES EFFECTUES OU PAS MAIS PAYES PAR L’ETAT.
    ELLE EST INSOUMISE AU PRÉSIDENT: VERDICT: EN PRISON.
    QUI A ORDONNE LES PAYEMENTS ?
    QUI A CONTRÔLÉ CES PAYEMENTS ?
    VOICI LES VRAIS COUPABLES, MONSIEUR LE PRÉSIDENT.

    NOUS AVONS UNE JUSTICE INDIGNE, QUI TRAQUE LES COUPABLES DÉSIGNES PAR LE POUVOIR, ET LAISSANT TOUS CEUX QUI FONT ALLÉGEANCE AU PRÉSIDENT.
    J’AI HONTE, VRAIMENT HONTE DE LA FAÇON DONT EST GOUVERNÉE MON PAYS.

  6. EN ÉCOUTANT MIMI TOURE, J’AI COMPRIS POURQUOI L’ÉPOUSE DU PRÉSIDENT MAKKY SALL AIDE SON FRÈRE A LA DÉBOULONNANT DE YOFF.
    EN DISANT QUE TOUS LES VOLEURS SE TAISENT ET CHERCHENT DE BONS AVOCATS, ELLE FAIT DU GARAWALLER.

    MAIRAME FAYE SALL A DECODE SON MESSAGE.

  7. Pendant plus d’un an , avant et après le départ de Wade, messieurs Abdou Latif Coulibaly, Souleymane Jules Diop Mouhamadou M’both du forum civil, et les membres des mouvement « Yen a Marre », du M23 et de beaucoup d’autres nous ont fait savoir que cette dame avait détourné énormément d’argent! Les Sénégalais attendent que ces mêmes ex -opposants à Wade nous disent ce que les aurait fait changer d’avis.

  8. le peuple a le dernier mot et ce qui est arrivé au PS en France pourra arrivé ici s’il continu sur ces effets néfastes que nous le peuple avons rejetés le 25 mars. l’apr ce trompe de cible et de l’électorat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Entretien téléphonique fructueux entre le président Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine

XALIMANEWS-Ce matin, un entretien cordial et constructif a eu...

« Encore bravo peuple sénégalais, cette fois pour votre remarquable cohérence ! » (Par Mody Niang)

Oui, encore bravo peuple sénégalais, même si tes adversaires...

Pour une Assemblée de rupture…(Par Pape Alé Niang)

Le Sénégal va vers l’installation de sa 15e législature....

Élections législatives: Tout savoir sur les résultats provisoires officiels

XALIMANEWS: La commission nationale de recensement des votes a...