XALIMANEWS- La révolte couve à l’APR après le remaniement suivi des limogeages des ténors du parti à savoir Aly Ngouille Ndiaye, Amadou Bä, Aminata Touré et Matar Sylla.
Aly Ngouille « trahi », ses proches se rebellent
La colère gronde autour d’Aly Ngouille Ndiaye. Ses proches déballent et parlent de « trahison.» Ses partisans ont démenti l’information selon laquelle Macky Sall aurait proposé au maire de Linguère les poste de secrétaire général de la Présidence ou secrétaire général du gouvernement. Plus grave, il n’a jamais été informé de son départ du ministère de l’intérieur alors que l’avant-veille du remaniement, il a été reçu par Macky Sall.
Makhtar Cissé : « L’Etat est ingrat »
Makhtar Cissé qui a passé, hier, le témoin à son successeur Aissatou Sophie Gladima, dénonce, pour sa part, l’ingratitude de l’Etat. « L’Etat est ingrat, on ne se souvient pas souvent des grands actes que vous posez, on ne se souvient que des erreurs et des fautes », a-t-il déclaré.
Importante déclaration de Mimi
Aminata Touré quitte officiellement, ce vendredi 6 novembre 2020, le Conseil économique, social et environnemental. Elle fera une importante déclaration après avoir déposé ses rapports. Que va-t-elle dire ? Affaire à suivre.
Rewmi
Certes, ces personnalités n’avaient aucune chance de ne jamais être débarqués un jour ou l’autre, mais le faire avec des humiliations n’est pas correct ! Quand on sait faire autre chose, on s’en va en mettant les points sur les « I » !