spot_img

APRES 85 ANS DE PRESENCE DANS LE PAYS Eiffage Sénégal refuse l’étiquette de société étrangère

Date:

La société Eiffage Sénégal revendique sa nationalité sénégalaise. Après 85 ans de présence dans le pays avec un personnel composé à 99% de Sénégalais, l’entreprise rejette l’étiquette de société étrangère.

Présente au Sénégal depuis 85 ans, Eiffage Sénégal ne veut plus être classée dans le clan des entreprises étrangères et revendique haut et fort sa nationalité sénégalaise. Face à la presse hier, mercredi 16 novembre à Dakar, les responsables de cette entreprise dont son Directeur d’exploitation, M. Alioune Badiane, a estimé que « la force de Eiffage Sénégal c’est qu’elle a su s’intégrer dans le tissu économique du pays. Elle a su aussi s’organiser pour se « sénégaliser » donc on ne peut pas la considérer comme une entreprise étrangère d’autant plus qu’elle est de droit sénégalais et le personnel détient des actions, depuis le plus petit manœuvre ».

Donc,,a jouté Alioune Badiane, « ce n’est pas une société qui vient gagner des chantiers, les exécute, gagne de l’argent et en rapatrie les bénéfices. Nous ne prétendons pas à être parfait ; nous avons nos lacunes mais globalement nous pouvons être fier d’être là depuis longtemps ». Sur ce même point, le directeur général de la société estime qu’« il y a une sorte de partenariat que nous avons créé avec des Sénégalais. Ce qui prouve que nous croyons à ce pays parce qu’avant tout, sur 1600 salariés, nous avons un personnel composé à 99% de sénégalais ».

Interpelé sur un « favoritisme » dont Eiffage bénéficierait compte tenu du nombre important de marchés publics attribués à l’entreprise, le management de cette société dégage en touche. Selon son directeur d’exploitation : « Quand on regarde l’ensemble des chantiers, on n’a pas toujours le plus gros chiffre d’affaires. Généralement, on est en groupement avec la société concurrence qu’est la CSE et si on étudie les choses, cette dernière entreprise a plus de chiffre d’affaires que nous ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...