spot_img

Après avoir convoqué Serigne Modou Mbacké, la Dic se ravise

Date:

C’est aujourd’hui que le marabout Serigne Modou Mbacké qui a tenu des propos outrageants à l’encontre du chef de l’Etat dans ce qu’il est convenu d’appeler affaire Dangote-héritiers de Serigne Saliou Mbacké devait répondre à la convocation de la Dic. Lors d’un point de presse, il a qualifié Macky Sall de courtier d’Aliko Dangote. Mais aux dernières nouvelles, le petit-fils de feu Serigne Abdoul Ahad Mbacké n’a pas été entendu par les limiers.

Selon la ZIK FM, le marabout s’est certes rendu au commissariat de Touba ce matin pour déférer à la convocation, mais il n’a pas été inquiété. Sur place, il a trouvé beaucoup de marabouts Mbacké-Mbacké venus lui prêter mains fortes. En sus, nombreux étaient les talibés mourides qui ont fait le déplacement pour le soutenir car ils estiment que c’est le prolongement de la bataille que le fondateur du mouridisme du mouridisme avait initié contre les colons. Quant à la manifestation du 15 novembre prochain que Serigne Modou Mbacké compte organiser à la place de l’Obélisque, le marabout révèle qu’elle est maintenue à cette date.

setal.net

2 Commentaires

  1. La République, à travers la justice se sera aplatie face à un « gamin ».
    Monsieur Bara Gaye dont les propos tenus sont sommes toutes sans grande importance, ne méritait pas d’être « embastillé » depuis des mois !
    Comment le pouvoir et la justice vont-ils regarder les Sénégalais dans les yeux après cette reculade? Comme on dit : « Si la hyène se permet de s’en prendre au loin, c’est à cause de la démarcher de ce dernier » !

  2. Parce que la justice a accepté d’être le bras armé d’un pouvoir…politique. Or la politique est sans âme, sans jurisprudence. La politique peut défendre une chose aujourd’hui et le contraire demain.En se mettant sous les desiderata de Macky, la justice perd son âme. Wade disait, lors d’un discours d’une ouverture des cours et tribunaux,que nos magistrats ont peur de la liberté qui leur est offerte. Il disait qu’ils sont comme des esclaves à qui le maître accorde la liberté et qui reviennent pour dire qu’ils préfèrent la situation d’antan.
    Bien sûr quand Wade l’a dit, la presse a titré que Wade a insulté nos chers magistrats, bloquant ainsi toute réflexion sur le discours de Wade. Aujourd’hui ses mots sont plus que d’actualité.
    La vérité a beau être noctambule, elle ne passera pas la nuit à la belle étoile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE