spot_img

Après Karim Wade ce vendredi, Me Wade attendu chez le doyen des juges

Date:

Le défilé devant la justice ne connait toujours pas d’épilogue pour Karim Wade. Après quatre visites chez les pandores, l’ancien ministre d’Etat s’est présenté encore hier vendredi devant le doyen des juges d’instruction Mahawa Sémou Diouf non pas pour suivre un interrogatoire, mais pour confirmer son statut de partie civile dans le dossier l’opposant à l’avocat de Transparency International, Me William Bourdon, mais aussi pour confirmer sa plainte contre ce dernier pour des propos tenus dans le journal « Le Parisien ». Partie civile dans cette procédure, Wade père est par ailleurs attendue par Mahawa Sémou Diouf.

Selon des sources citées par la presse nationale, le doyen des juges avait fixé cette date de convocation bien avant celles de la Section Recherche de la CREI. En effet, Me Bourdon qui avait soutenu avoir travaillé sur le patrimoine immobilier d’Abdoulaye Wade et de son fils Karim Wade avait évoqué des éléments liés à la corruption du second mandant de Me Wad

pressafrik.com

4 Commentaires

  1. Les Sénégalais peuvent s’amuser à diffamer leurs concitoyens sans avoir à rendre compte, le plus souvent Cela n’est pas le cas en France et bientôt, la justice Française nous rappellera ce principe de droit qui veut qu’on ne raconte pas n’importe quoi sur des personnes sans en subir les conséquences. Cet Avocat va certainement se confondre en demandes d’excuses, avec des j’ai été induit en erreur, on m’avait fait comprendre que cet ! Maître William Bourdon et transparency, dont nous connaissons l’engagement militant dans la cause des peuples Africains dont les deniers ont été spoliés vont être condamnés à payer à Karim et à Abdoulaye Wade des dommages et intérêts, même si, comme je sais Wade et son fils très magnanimes le franc symbolique pourrait suffire !

  2. Ces voleurs osent déposer plainte?
    Je crois que la justice sénégalaise perd son temps
    Pourquoi n’avoir pas rejeté tout simplement cette prétendue plainte?
    C’est une sorte de farce.
    L’avocat de transparency ne fait que dire ce que tout le monde sait et si le sénégal était une démocratie ces voleurs seront en prison et non entrain de porter plainte parceque leur forfait a été dénoncé

  3. Mr Sadaga Diop n’oubliez pas que c’est Me Bourdon et Transparency International qui ont mis Théodorin OBiang à genou et ont permis la saisie de l’immeuble de l’avenue Foch à Paris et de tout les biens qu’il contenait ! et pourtant son père est toujours au pouvoir et c’est un pays pétrolier !!!
    mais comme vous le dites la justice française est indépendante.

  4. Ce sadaga là n’est pas un valet des wade?
    Car osez défendre des voleurs et des gens indignent de gagner honnetement leur vie, il faut le faire.
    Mais ce qu’il oublie c’est que la justice française à l’habitude de traiter le cas des anciens chefs d’état voyous et elle le montre tous les jours.
    Et quand je dis voyou je ne dis pas criminel. Devant la justice française ces wade n’auraient même pas le temps de faire des conférences ou de déposer des plaintes, ils auraient beaucoup d’autres problémes à régler depuis leur prison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...