“A l’occasion de la célébration d’Aid el Fitr, le Chef de l’Etat a, par décret n°2016-943, accordé la grâce à six cents (600) condamnés définitifs. Ces derniers bénéficient d’une remise totale des peines tant principales qu’accessoires et complémentaires”, lit-on dans le communiqué du service communication de la présidence de la République.
pressafrik.com
La grande question que je me pose est de savoir pourquoi le président n’a pas gracié le fils de wade en même temps que les autres sénégalais? Pourquoi il a tenu à faire de cette grâce une question politique politicienne dont il est le seul perdant? Je ne comprendrai jamais macky. Il a donné tant d’armes à l’opposition tout en créant des suspicions au niveau des sénégalais. Je me demande si réellement jouit de ses facultés mentales?
Ce sont les grandes questions qui taraudent ma conscience….je ne comprend pas pourquoi il s offre en cible
Nous avons un PLOUC à la tête de l’État !! Cette grâce ne peut effacer sa bourde KARIM , quelque soit le nombre de bénéficiaires . Vivement qu’on le renvoie à ses chères études ; le lymphatique n’a rien su apporter de probant au peuple meurtri , assoiffé , rendu misérable par une politique aveugle et tatillonne . En tout cas il se fait ,pendant ce temps , des couilles en or et ce sera bientôt des poils en diamant , tellement il puise dans les caisses de l’État !!! Augmentation de ses fonds politiques sans vergogne qu’il dépense allégrement comme bon lui semble , ce sera bientôt fini et bonjour la galère , puisqu’il ne manquera pas de croupir en taule avec sa LAIE qui exacerbe la pauvreté des masses dans les banlieues pauvres du pays , accompagnée de caméra pour mieux stigmatiser leur degré de misère et les faire languir avec des matelas ayant servi ailleurs ; qu’elle s’en prenne à la hideuse politique de son cleptomane de mari en direction des masses laborieuses , d’abord en renonçant à ces fonds politiques qui ne sont qu’une forme de détournements de deniers publics .
Vous avez un chef d’Etat incompétent qui déshonore sa parole et ses engagements, qui obéit à des donneurs d’ordre étrangers dans la gestion des affaires du pays et vous voulez que je me taise ? Non, moi je dirai la vérité en toutes circonstances», a ajouté le Rewmiste en chef.
Pauvre xalima qui a choisi de denigrer le President. Tous ces commentaires ont un seul soubassement: la haine. Que ces pauvres mecs aigris et pretentieux sachent que le pouvoir c’est Dieu qui le donne à celui qu’il veut.Vous allez passer votre vie à insulter sur internet bandes de laches, c’est ça votre destin. Meme le pardon pour des pauvres prisonniers ne trouve pas grace à vos yeux.Le president a autre chose à faire que de s’occuper des minables.Et puis le peuple ne vous a pas designe comme avocat.Tirez le diable par la queue ,c’est que méritent les hassids. Bonne fete aux croyants et bonne chance aux elargis.
Macky Sall, Idrissa seck, Karim et Abdoulaye Wade, Tanor Dieng, Niasse, Malické Niang, et tous ceux qui sont impliqués dans des affaires pendantes en justice. Tous ces gens cités dans des histoires de détournements nous font perdre notre temps. Ce pays pauvre n’a pas les moyens de suivre les traces des délinquants (d’autant plus que l’un d’eux connait bien les moyens à mettre efficacement en place pour dénicher ces fonds (méfions-nous quand même, ce sont de grandes gueules)). Nous avons besoin de renouveler toute la classe politique au Sénégal. Nous avons besoin de bannir les politiciens professionnels (1 mandat non renouvelable). Nous avons besoin de montrer à notre jeunesse que la politique n’est pas une profession, mais une affaire d’engagement ne nécessitant pas forcément un mandat électif.
Un grand Pr qui allie la force à la générosité et à la mansuétude
Macky joue avec l’intelligence des sénégalais ; Grâce; perce que les prisons sont surpeuplées, l’état n’a pas de projet ni de moyens pour réhabiliter ou gérer ses prisonniers. la capacite de reubess est au environs de 350 prisonniers actuelmt des milliers de detenus survivent peniblement dans la chaleur de cette prison. C vraiment triste pour ces humains. Danger; Danger encore Danger…..
Prêt pour la révolution des Mentalité et la Refondation Nationale.
Prêt pour le retour du de la République au peuple sénégalais.
Prêt pour l’unité fédérale et révolutionnaire des états d’Afrique.
.
[email protected]