Le rappeur Simon de » Y’en a marre », a été placé ne garde à vue, rapporte le journal » Libération ». Selon les informations, Simon Kouka a été convoqué par la division des investigations criminelles, avant d’être placé en garde à vue.
Ce dernier, qui se trouvait hier jeudi à Kaffrine, s’est rendu à la Dic pour répondre à la convocation. Par ailleurs, il est précisé que c’est à cause de cette arrestation que la détention de Kilifeu a été prolongée.
Simon a été mouillé par Amadou Thierno Diallo, qui lors de son audition a balancé avoir inviter Simon dans les affaires auxquelles il est accusé. D’après les informations Simon est inquiété par une somme de 2 millions de F cfa, qui aurait reçu en échange de son passeport français à Thierno qui l’aurait même utilisé.
Tiéy ces yambamarristes ! Tous des vendeurs de visa et des trafiquants de passeports, même des passeports diplomatiques. Il faut les coffrer à Reubeuss pendant de très longues années car, avec tous leurs discours de transparence liberté justice etc, ce qu’ils font est 100 fois pire qu’un crime…