spot_img

Après la Can 2019, l’Egypte rêve de grandes compétitions sportives (président comité d’organisation)

Date:

XALIMANEWS : L’Egypte veut pouvoir postuler valablement à l’organisation d’autres compétitions sportives majeures comme la Supercoupe d’Europe et la Coupe du monde, au sortir de la CAN 2019 que le pays a été appelé à abriter en lieu et place du Cameroun.


« Des investissements importants ont été réalisés pour la tenue de cette compétition, et ils vont continuer parce que l’Egypte veut organiser de grandes compétitions », a indiqué le président du comité d’organisation de la 32e édition de la CAN, Hani Abu Rida.

L’Egypte, qui compte plus de 300.000 chambres d’hôtel, est apte à candidater pour la tenue d’une coupe du monde à 48 pays en 2030, a souligné M. Rida, par ailleurs président de la Fédération égyptienne de football.

« Les investissements vont continuer sur les infrastructures », a-t-il ajouté, se réjouissant de la qualité du spectacle offert sur les pelouses lors de cette CAN.

La CAN est devenue « une compétition majeure dans le monde », a indiqué le responsable égyptien, par ailleurs membre du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), se réjouissant de la présence de grandes stars du football mondial à l’édition 2019.

« Nous devons donner une bonne image de notre continent dans ses capacités à abriter de grandes compétitions sportives », a-t-il par ailleurs ajouté, précisant que des solutions seront trouvées pour amener les familles égyptiennes à se déplacer dans les stades.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE