De Versailles (Paris) où il vit depuis l’année dernière, le président Abdoulaye Wade a suivi la manifestation du Parti démocratique sénégalais (Pds) et de ses alliés, ce mardi 23 avril 2013. Me Wade, qui a tenu a joindre les responsables de son partie à la fin de la marche, «a tenu à remercier personnellement l’ensemble des militants, des responsables du Pds et des partis et mouvement affiliés».
Le Parti démocratique sénégalais (Pds) a organisé, ce mardi 23 avril 2013, une marche de protestation contre l’arrestation de Karim Wade, ancien ministre d’Etat, ministre des Infrastructures, de la Coopération internationale, des Transports terrestres et de l’Energie, et contre la cherté de la vie. Karim Wade, rappelle-t-on, a été incarcéré en même temps que quelques-uns de ses proches, à la suite de l’enquête du procureur spécial de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (Crei) dans le cadre de la traque de biens supposés mal acquis.
Une forte mobilisation a été enregistrée de la part des marcheurs, qui ont défilé dans une parfaite discipline, brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : «Macky Staline», «Karim otage», «Reemi doxul» (le pays ne va pas bien : ndlr), entre autres slogans.
A la fin de la manifestation, les militants et sympathisants du Pds se sont dispersés, sous haute escorte policière. Occasion saisie par le secrétaire général nationale du Pds, Me Abdoulaye Wade, a saisi l’occasion pour «remercier personnellement l’ensemble des militants, des responsables du Pds et des partis et mouvement affiliés», selon une source proche du Comité directeur du Pds contactée par lesenegalais.net. Selon notre contact, «Me Wade a tenu remercie particulièrement les jeunes, les femmes et aussi les anciens qui ont fait de cette marche une belle réussite, malgré son absence du pays».
Me Abdoulaye Wade, selon notre source, «exhorte les Sénégalais, ceux des villes comme des campagnes à rester mobilisés et vigilants pour demeurer les sentinelles de la démocratie, en refusant toutes les dérives fondées sur la force et la violation des libertés individuelles et des Droits de l’Homme». La force du peuple debout, selon Me Wade, «doit arrêter la violence d’un pouvoir qui ne peut tenir ses promesses et tente de gouverner par la terreur».
SERIGNE MOUR DIOP
merci presi, vs etes irremplassable
,vs etes 1 visionnaire
Ecrire plus , que l? Tout ce que je dois dire . Littéralement, il semble que vous vous êtes appuyé sur la vidéo pour faire valoir votre point . Vous savez certainement ce que vous ? Parlez , pourquoi jeter votre intelligence sur juste poster des vidéos sur votre blog alors que vous pourriez nous donnez quelque chose éclairant de lire ?