spot_img

Après la prière de Macky Sall le «petit palais de Mermoz» refuse du monde

Date:

Le président de la République a reçu hier le représentant du Khalife général des Mourides à Dakar. A la tête d’une forte délégation, Mbackiyou Faye s’est longuement entretenu avec le président de la République à son domicile à 17 heures.

Macky Sall poursuit ainsi une tradition que son prédécesseur, Abdoulaye Wade, avait initiée. Le représentant des Mourides et les siens n’étaient pas les seuls invités de Macky Sall. En effet, le «petit palais de Mermoz» a refusé du monde au point que le maître des lieux a dû s’excuser à 20 heures. «Le président (de la République, Macky Sall, ndlr) a demandé de partir jusqu’à demain (aujourd’hui, ndlr), a dit un gendarme. Sortez, sortez». «Le président Macky Sall est trop fatigué», a justifié un de ses proches.

Juste après la prière du président de la République à la grande mosquée de Dakar, les visites se sont enchainées à son domicile  jusqu’à 20h. Ses invités étaient d’horizons divers. Il y avait également des amis proches du couple présidentiel. La petite cour du domicile de Sall était trop petite pour contenir tout ce monde qui n’est pas seulement venu pour regarder le chef de l’Etat. L’apparition de Macky Sall dans sa Cour à 19h 30 a été transformée en véritable salle d’opéra. Pour louer ses qualités et tous ses bienfaits. Mais, pendant tout le temps que les invités étaient dans l’attente de voir leur président et ami, les cuisiniers ont rivalisé d’ardeur pour leur faire plaisir. Le buffet était garni : des beignets, des jus de boisson de toutes sortes… Par moment, la première Dame se confondait avec les serveurs. Tantôt elle apportait des bouteilles de jus aux invités ou, simplement, venait s’assurer s’ils étaient bien installés. Mais cela n’a pas suffi puisque beaucoup n’ont pas pu dire à son mari de président leurs doléances. Leur dernier espoir sera anéanti quand un des gendarmes préposés à la sécurité viendra annoncer que le président a demandé d’évacuer le domicile. Par petits groupes, les invités «indésirables» sont partis la tête basse au moment où d’autres privilégiés, triés sur le volet, étaient dans le salon d’honneur du «petit palais de Mermoz». Dans le lot de ceux qui étaient priés de quitter, figurait la cantatrice Soda Mama Fall.

Source : La Tribune

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Thierno Bocoum : « Travaillez à bien faire, les assiettes se creusent de plus en plus »

XALIMANEWS-Dans une tribune signée par Thierno Bocoum, président du...

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...