Deux morts et trois blessés, c’est le bilan d’une attaque d’une boutique de change au marché central de Mbour. Un homme qui a fait irruption dans ce magasin a tiré sur le gérant et sur plusieurs autres personnes pour pouvoir s’échapper. Il a finalement été appréhendé.
Un braquage qui a mal tourné au marché central de Mbour, ce samedi, occasionnant la mort de deux personnes a suscité l’émoi dans toute la ville. Le drame qui a eu lieu en début d’après?midi, a mis la commune en alerte maximale. Aussitôt après cette attaque, les forces de l’ordre ont été déployées à travers la ville et la surveillance renforcée pour intervenir contre tout agissement suspect. Les mesures de sécurité ont été renforcées au niveau du magasin Auchan mais également au niveau des points névralgiques de chaque quartier de la ville. La population se dit alarmée par la situation d’insécurité galopante que traverse la commune. « Cette personne a fait preuve d’une cruauté sans pareille. Nous ne savons pas vraiment quoi faire face à cette situation. Personne n’est à l’abri. Jadis, nous vivions dans le calme mais depuis quelques temps, nous sortons de nos maisons la peur au ventre. Vous voyez, les forces de l’ordre et de sécurité sont déployées partout à travers la commune parce qu’il y a eu une at?
taque sinon nous sommes laissés à nous?mêmes. Nous avons vraiment peur », regrette le commerçant Abdou Mbengue qui dit s’en remettre à Dieu pour sa sécurité. Abondant dans le même sens, cette jeune fille semble sous le choc après l’annonce du décès de l’un de ses voisins: « j’ai appris tardivement qu’il faisait partie des victimes.
Nos maisons sont mitoyennes c’était un jeune qui venait de se marier. D’habitude je termine le travail à 20 heures mais je vais demander à ma patronne de me laisser rentrer le plus tôt possible », explique Aissatou Dia. Quelques heures après l’arrestation de l’assaillant, le procureur de Mbour a sorti un communiqué pour livrer les premiers éléments de l’enquête. Il informe ainsi que l’auteur des tirs était armé d’un pistolet automatique de marque Browming, de deux chargeurs et des cartouches de calibre 7.65. Selon le document, « après la commission des faits, le mis en cause a été immédiatement interpellé par les services de police dans un bâtiment public où il s’était retranché ».
Toujours dans ses révélations, le procureur de Mbour renseigne que les premiers éléments de l’enquête ont permis d’identifier l’assaillant qui s’appelle Aly Kouyaté, né le 02 février 1985 à Zérékoré en République de Guinée.
Pour rappel, un individu armé s’est introduit, samedi dernier, dans une boutique de change pour commettre un vol. Devant la résistance du gérant, l’assaillant a tiré sur lui, le blessant grièvement avant de tirer plusieurs fois pour intimider ceux qui le poursuivaient. Le Gérant de la boutique et une autre personne venue à son secours ont perdu la vie des suites de leurs blessures par balle et trois autres personnes ont été aussi grièvement blessées par le malfrat.
Après le braquage au marché central de Mbour qui a fait deux morts: et trois blessés la ville bunkerisée
Date: