Ces temps-ci, le procureur fait du bon boulot. Hier, après la prière de takkussan, les notables ont appris que le magistrat a décidé de s’autosaisir dans l’attitude insolente, dispendieuse et provocatrice d’épouses de hautes personnalités de la République qui ont pris part à une soirée folklorique à Sorano et où elles ont rivalisé de folie en offrant qui 8 millions, qui 5 millions, qui un véhicule 4 X 4, à la diva Kiné Lam. Parmi ces dames, il y a l’épouse du président du Sénat, celle du ministre des Affaires étrangères, celle de l’ancien ministre d’Etat Abdoulaye Faye…
Outré par les sottises de ces dames d’hiérarques, le procureur de la République a décidé de les convoquer devant la justice pour les entendre sur leur gaspillage interdit par la loi.
Nombre de Sénégalais sont septiques quant à l’aboutissement de cette autosaisine dans le sens punitif attendu, mais l’initiative est déjà louable et bruissant de symbolisme, « fumu yém neex, fumu yém doy sek ». Quoiqu’il en soit, les notables décernent au procureur leur grande distinction Moo niu saf. Ils envisagent même, le jour de la convocation de ces dames, aller faire une haie d’honneur au procureur, agitant leur chéchias et kaalas.
Source : Walf Grand-Place/galsen
alors que le peuple souffre de famine….voila que les epouses des grands voleurs d etat………..se pavanes…………en distribuant des millions que leurs maris de voleurs a du chipe dan l etat de voyou………..pauvre senegal……….
j ai honte pour madické niang
la pauvreté qui encor et joujour la ,des personne qui ne mange pas a leur fins non pas de quoi a manger,ils distribu des millions.(sénégalou euleuk moye sama problém fane lagnou dieum bou li dakkoul.
senegal tojiena limofi ame khalisse bi santeléne si SERIGNE TOUBA mo gueune wayé fo rek nekléne aye responssable mo gueune