spot_img

Après paiement d’un million de rançon : Le Mfdc lâche les 12 otages

Date:

XALIMA NEWS – Les otages du Mfdc ont été libérés ce dimanche. Au nombre de 12, ils ont été appréhendés alors qu’ils étaient en train de couper du bois dans la forêt. Les ravisseurs ont empoché 1 million en échange de ces 12 individus au lieu des 10 millions qu’ils réclamaient.

Les 12 exploitants forestiers, enlevés par une bande armée, ont été libérés, hier, informe l’Aps qui cite une source militaire. « Les otages au nombre de 12 ont été abandonnés dans la forêt de Yacine, non loin du village de Kolling, à une dizaine de kilomètres au sud de la commune de Sansamba. (Département de Sédhiou). Un neveu du chef du village de Kolling était parmi eux », a fait savoir la source qui indique dans les colonnes de La Tribune : « Pour le moment, nous n’avons aucune information sur les conditions de leur libération mais nous pouvons dire qu’ils sont sains et saufs ».

Selon la Pana qui cite des sources proches de la Brigade de Gendarmerie de Sédhiou, c’est près d’une vingtaine de personnes qui ont été appréhendées, au départ, par les rebelles mais 5 d’entre elles seront relâchées grâce à l’intervention de la Gendarmerie de Sédhiou. Ces combattants rebelles, qui seraient les éléments de Salif Sadio, ont demandé une rançon de 10 millions pour la libération du reste de la bande. Finalement, ils n’ont pu empocher que la somme d’un million en échange des otages.

Leral

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Prix du tabac : Quand fumer coûte plus cher…

XALIMANEWS - La cherté de la vie n'épargne pas...

Les travaux du pont de Rosso ont atteint un taux d’exécution de 30 %., annonce Ousmane Sonko

XALIMANEWS: Un comité a été créé par la Mauritanie...

Les chefs religieux et autres leaders d’opinion invités à sensibiliser les jeunes sur…

XALIMANEWS- Le Président du Conseil d'Administration de la SN-APS,...

Phytothérapie : La ruée vers les plantes médicinales, entre causes diverses et besoins pressants…

XALIMANEWS- La pharmacopée traditionnelle semble être resuscitée au regard...