Après leur sortie du samedi dernier pour inviter les Sénégalais à s’approprier du manifeste citoyen pour la refondation du pays, le Comité d’initiative dudit manifeste est en visite chez les leaders de l’opposition.
Mansour Sy Djamil et ses camarades ont déjà rencontré avant-hier, Moustapha Niasse, Secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (Afp), Amath Dansokho du Parti de l’indépendance et du travail (Pit), Abdoulaye Moctar Mbow, Président des Assises nationales, Abdoulaye Bathily, Secrétaire général de la Ligue démocratique (Ld). Ils envisagent aujourd’hui mardi, de rencontrer Macky Sall. L’objectif de cette série de visites est « d’échanger avec les leaders de l’opposition sur le manifeste citoyen pour la refondation du pays ».
En effet, dira Abdou Salam Fall, Sociologue et professeur chercheur à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, par ailleurs membre du Comité d’initiative dudit Manifeste, « nous œuvrons, après la publication du manifeste, à trouver des points de convergences qu’il faut tracer avec tous ceux qui aimeraient participer à cette bataille déjà engagée à savoir : celle d’alterner l’alternance pour sortir notre pays de l’impasse qu’il est en train de vivre »
Le professeur Abdou Salam Fall renseigne que le Manifeste a fait l’objet d’un accueil enthousiaste chez les leaders de l’opposition. Mieux, il déclare que le Professeur Amadou Moctar Mbow les a beaucoup encouragé à persévérer dans cette dynamique.
sudonline.sn
Serigne Mansour ferait mieux de suivre la trace de son père qui a consacré toute sa vie à l’Islam et au tidianisme. Un grand homme pieux. Tous ses fils à l’exception de l’ainé Serigne Mansour suivent ses traces. Quel gachis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Alors Serigne Mansour, je suis talibé de Serigne Moustapha mais Serigne Mansour je ne me rangerai plus derrière toi. Je déteste les politiciens à fortiori les maras qui utilisent leur position pour tenter de berner les disciples.