XALIMANEWS: La sortie du ministre de la justice sur la chaîne française France24 réveille la rage des lutteurs.
Pour justifier les saccages des biens appartenant aux français lors des violents affrontements du 03 au 08 juillet, Malick Sall a accusé Gris Bordeaux et Cie, dont leurs activités ont été gelées depuis l’apparition du coronavirus au Sénégal, d’être les responsables.
Gana Ndiaye et 04 de ses poulains qui s’apprêtaient à se rendre à la plage de Malika pour un entraînement matinal, ont attaqué et cogné le ministre. Interrogés par Xalima, ces lutteurs de Keur Massar qui se disent touchés par les «calomnies» de Malick Sall, appellent le Président de l’Association des lutteurs en activité Gris à saisir la justice.
«Malick Sall croit que nous ne parlons pas français c’est pourquoi il a laissé tout le monde pour nous imputer la responsabilité des saccages dans les magasins Auchan et Sation Total. Tout le monde a vu ce qui s’est passé dans vidéos sur les réseaux sociaux.
Et les lutteurs : «Quand les élections arrivent, les politiciens font appel à nous pour leur sécurité après ils nous jettent comme des mouchoirs. Notre président Gris Bordeaux doit traduire en justice ce ministre de la justice».
Le president doit se separer des « pompiers » qui veulent eteindre le feu non avec de l ‘eau mais plutot avec du carburant. Sinon il risque de briser le semblant d’ accalmie instaure depuis son discours a la nation.
Wassalam