Xalima news – C’est la RFM qui donne l’information dans son édition spéciale consacrée au limogeage de Abdoul Mbaye et à la nomination de Mimi Touré dans laquelle sont recueillies les réactions des différentes autorités politiques du pays.
Le tout nouveau ex-Premier ministre est actuellement dans un hôtel de la place entrain de fêter l’anniversaire de son fils.
Pour dire qu’Abdoul Mbaye n’est nullement touché par son limogeage.
Le nouveau Premier Ministre Aminata Touré peut faire l’analyse qui lui convient de ce qui n’aurait marché pour que le Président de la République ait eu raison de changer de Premier Ministre.
Nous ne pouvons et ne devons que lui souhaiter bonne chance, et l’avenir immédiat nous édifiera ! Par contre je viens juste d’écouter les réactions à ce changement de Gouvernement, du Directeur Général de la Radiotélévision Nationale qui s’exprime comme s’il était au présidium d’un Parti-Etat.
Monsieur Racine Talla n’aurait pas dû occuper ce poste si notre pays était à l’image de tous les pays démocratiques.
En voulant faire plaisir au Président de la République par ses commentaires et prises de position, monsieur le Directeur Général de la RTS lui plante un couteau dans le dos, sans en être conscient.
Nous ne sommes pas dans un régime totalitaire, ni dans un régime à parti unique pour que le Directeur de la chaîne de télévision publique s’estime devoir commenter ce changement d’attelage gouvernemental.
Je ne dois pas certainement être le seul à en être étonné j’espère, sinon cela voudrait démontrer que nul ne s’indigne plus des entorses au bon fonctionnement de notre démocratie dont la maturité est tant vantée partout dans le monde et particulièrement dans le reste de l’Afrique!
Wo macky yakheuga
Abdou mbaye n’est pas fils de badola qui recevait des largesses abdoulaye wade qui il s’en fout de ce poste de premier ministre. il fut directeur de banque a 24 ans