Xalimanews : on dirait une petite fée qui reçoit chez elle. Une vraie femme d’intérieur. Dans l’intimité de sa salle de séjour, un encensoir diffuse des effluves enivrants. Des directives pour le repas de son homme et le ton est donné pour une interview accordé au journal l’Observateur. Son statut d’épouse elle en parle à cœur ouvert.
La chanson « ma la nopp » lui a porté chance, juste après la sortie de ce single la fille de Père Ouza a trouvé chaussures à son pied. « Pourquoi les gens pensent-ils que parce que j’ai chanté « ma la nopp », cela m’a permis de trouver un mari » lance Mme Thiaw.
Concernant sa nouvelle casquette de mariée, Adiouza la vit normalement. « J’apprends à être une bonne épouse, j’apprends à partager. J’étais une femme leader qui passait son temps à donner des ordres, à prendre ses décisions toute seule. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. La vie à deux n’est pas facile. Elle est faite de beaucoup de concessions et de compromis. Il faut apprendre à partager avec l’autre. Je croyais que ca allait être simple, mais c’est loin d’une sinécure. Je croyais avoir tout compris de la vie. Mais là, je réalise que la vie de couple est une autre école ». Interpellé sur la comptabilité entre sa vie d’artiste et sa vie de couple ; Adiouza répond « j’ai la chance d’avoir un mari qui a comme maxime : le boulot avant tout. Je voyage beaucoup, d’ailleurs le jour de mon mariage, j’étais hors du pays. Il accepte mon statut de femme d’affaires. Il est très compréhensif ».
Adiouza est une femme obstinée et très déterminée, comment M. Thiaw t-il réussi a conquérir votre cœur. « Il n’a rien fait de particulier. Il a été honnête, naturel, simple ». S’agissant de leur rencontre la nouvelle élue préfère ne pas en parler. « Mon mari est un homme discret, je ne vais pas parler de lui ici ».
Revenant sur son statut de coépouse, Mme Thiaw de dire : « je ne suis ni première, ni deuxième, encore moins troisième. Je suis une épouse. Un point, c’est tout ! je ne parlerai pas de ma vie privée dans les médias. Comme mon mari, je suis de nature très discrète et personne ne m’a vue m’épancher sur ma vie privée » dixit-elle.