spot_img

Après son «Sargal», Ansoumana Dione dans de sales draps

Date:

Il est mal barré. Très mal barré même. Sa faute, avoir voulu organiser un « Sargal » sous l’égide de son Association sénégalaise pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux (Assamm). Figurez-vous, en effet, qu’Ansoumana Dione – puisque c’est de lui qu’il s’agit – en est sorti endetté jusqu’au cou. Certes, la manifestation qui a eu lieu, samedi dernier, à l’hôtel Ndiambour, a été un véritable succès, une belle réussite même. Mais côté finance, Ansou est dans le pétrin. Car, il n’a reçu en guise de soutien qu’une enveloppe de 100 000 francs Cfa offerte par la Directrice de la santé mentale.

Et c’est tout. Voilà donc qu’Ansou se retrouve avec une ardoise de 650 000 francs Cfa auprès de l’hôtel dans lequel il a organisé sa fête. Parce que, surtout, du côté de la présidence, les promesses n’ont pas été tenues. Car Ansou avait reçu la garantie, par écrit, que le Palais allait lui donner un coup de pouce. Sauf que jusqu’au moment où vous lisez ces lignes, les interlocuteurs du président de l’Assamm au Palais font le mort. La question que tout le monde se pose est de savoir si SMS était au courant et avait promis quelque chose ? En tout cas, le pauvre Ansou garde un goût amer de son « sargal ».

Le Populaire

5 Commentaires

  1. Ce monsieur, grand défenseur des malades mentaux vivant dans les rues et même de ceux qui sont dans les maisons et les centres de santé, dérange au plus haut sommet de la République ! Avec son franc-parler qui met le doigt là où ça gêne ceux qui ne veulent pas s’occuper de nos malades mentaux, il doit s’attendre à ce que le gouvernement essaie de le faire marcher pour ne pas dire de le rabaisser à venir pleurer auprès des autorités pour se sortir de cette passe difficile ! J’ose espérer que des Sénégalais tels que Cheikh Amar et quelques autres viendrons à son secours, pour ce montant somme toute ridicule ! Même en Gambie, on ne voit plus de malades mentaux dans les rues, au Rwanda, n’en parlons pas, c’est inimaginable !

  2. J’ai fait un virement à ce compte. Mais qu’attendent les grosses fortunes de ce pays pour aider ce monsieur? Mbagnick Diop, Cheikh Amar, Guèye EMG, Idrissa Seck, Malick Gakou, Moustapha Niasse…Soyez généreux! A vos porte monnaie ou chéquiers waay!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Baisse du coût de l’électricité: Le DG de la Senelec mise sur l’arrivée du gaz

XALIMANEWS: Lors de la 32e édition de la Fidak...

Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…

XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...

Imaginecole : Vers des systèmes éducatifs efficaces et autonomes

XALIMANEWS- Réimaginer des systèmes éducatifs efficaces et autonomes, tel...