Xalima News: Les déclarations de Me Djibril War, demandant aux groupe de presse de Youssou Ndour de se conformer aux directives du Gouvernant du fait que son fondateur y est a suscité une désapprobation totale de la part du ministre d’Etat, conseiller spécial du président de la République, Amath Dansokho et du Secrétaire général du Gouvernement, par ailleurs porte-parole de l’Alliance pour la République, Seydou Guèye. «Ce qu’il a dit est, peut-être un lapsus. Parce qu’il a dit a du dépasser sa propre pensée, a laissé entendre, mercredi, l’ancien maire de Kédougou, joint à Paris par la Rfm (privée). Je vois pas comment Me War peut justifier de telle déclarations de priver la presse de sa liberté». C’est dans le même sens que Seydou Guèye a réagi. Selon lui, la démocratie suppose une expression plurielle. Et par conséquent, souligne-t-il, il ne peut avoir de presse aux ordres. Parce que la presse est une fonction éminente. C’est «la liberté de la presse doit être un combat pour tous». Une conviction qui l’amène à condamner les déclarations de son camarade de parti. Me Djibril War n’en est pas à sa première. C’est lui qui avait posé un pistolet à la tempe de son camarade de parti, le chargé des alliances, Mahmout Saleh, il y a quelques semaines pour le menacer de le tuer «s’il continuait de comploter contre lui».
Après son souhait d’une presse aux ordres : Me Djibril War de l’Apr recadré par Amath Dansokho et Seydou Guèye
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
Football-Ligue 1 Sénégal/J1 : Dakar Sacré Coeur premier leader, pour un début de saison explosif avec du spectacle et des buts
XALIMANEWS-La première journée de la Ligue 1 sénégalaise a...
Football-Classement Mondial FIFA/Octobre : le Sénégal (20e) et le Maroc (13e) gagnent une place, le top 6 reste inchangé
XALIMANEWS-Fort de ses deux victoires lors des 3e et...
Législatives du 17 novembre : 49 listes retenues pour le dépôt des candidatures
XALIMANEWS-Pour les élections législatives prévues le 17 novembre 2024,...
Des democrates au rabais,il en existe malheureusement dans notre Parti.Ils revent d’une pensee unique et tentent aujourd’hui de prendre APR en otage a travers la provocation,la calomine.incapables de debattre ils veulent se cacher derriere les milliardaires et autres anti democrates demons pour devoyer l’orientation de Macky Sall.
Heureusement qu’il y a des responsables pour rappeler à l’ordre ce gars. J’etais fort indigné par sa déclaration. Je pense qu’aujourd’hui des personnes comme Djibril War, qui sont pour une presse aux ordres du pouvoir, ne meritent pas d’accéder à des postes de responsabilités étatiques car ils constituent un danger pour la démocratie.