Après un chaleureux accueil de ses partisans, Wade déclare : »J’ai tout fait pour…
Après un chaleureux accueil de ses partisans, Wade déclare : »J’ai tout fait pour…
Article précédent
3 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Affaire Farba Ngom: Ses proches “se lèvent”, une manifestation prévue ce jeudi…
XALIMANEWS: Un élan de solidarité » autour du député Mouhamadou...
Rencontre entre le Président de l’Assemblée nationale du Sénégal et la diaspora sénégalaise en Côte d’Ivoire : Dialogue et perspectives
XALIMANEWS-En marge de sa visite d’amitié en Côte d’Ivoire,...
El Malick Ndiaye a rencontré avec la Coordination de PASTEF en Côte d’Ivoire, pour des échanges renforçant l’engagement militant
XALIMANEWS-À Abidjan, la coordination de PASTEF en Côte d’Ivoire...
Farba Ngom va-t-il se rendre à l’hémicycle ce mardi pour se défendre ?
Une étape non négligeable est franchie dans le cadre...
AU MOMENT QUE LE SENEGAL PLEURE SES MORTS PAR VIOLENCE ,UN VIEUX DE 92 ANS VEUT LANCER LE SENEGAL DANS LA VIOLENCE A TRAVERS DES CODES .
A SON AGE ,IL DEVAIT ETRE GRAND PERE DE LA NATION,GRAND MEDIATEUR ,UN GRAND RASSEMBLEUR ET UN CONSEILLER SINCERE MAIS SON ROLE N’EST PLUS DANS LES DEBATS PARTISANS .
MAIS IL NOUS DISAIT QU’IL EST CAPABLE DE TOUT JUSQU’AU MOMENT QUE SON FILS SERA PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE .
LA SOCIETE SENEGALAISE N’A JAMAIS CONNU UNE TELLE VIOLENCE MAIS DURANT ET APRES ,LE VIEUX NOUS ENTRAINE DANS LA VIOLENCE .
LE SENEGAL EST UN PAYS BENI PAR NOS BRAVES GUIDES RELIGIEUX,PERSONNE NE SERA EN MESURE DE LE DETRUIRE POUR FAIRE PLAISIR A SON FILS .
WADE dit a la fin de ses propos qu aucun pays d Afrique ne peut se developer sans une decolonisation totale et surtout l unite Fédérale des Etats D’Afrique. Une révolution est tt simplement dire non a son oppresseur, un peuple décide de prendre la responsabilite de leur destined. La France C construite sur le dos des Africain, depuis l esclavage le même jeux d oppression continue . Je dis que cheikh Anta Diop a eu raison des intellectuels de sa generation. Aucun des politiciens du pays est capable de rrelver le defi sans cette unite africaine don’t maitre wade ssoulgne , de faux intellectuels hérités de la vielle Ecole coloniale.
Qui a vendu les zircon des sénégalais en 2004 c bien maitre wade. Malheureusement sous le silence de l assenblee Nationale et des diplomes du pays, tritesse.
L universite du Sénégal est deroutee les etudiants et mêmes les professeurs sont en plein sommeil, les politiciens détournent le futur du pays malheureusement des tetes qui ne ont rien compris.
Maitre Wade s est connected tardivement avec les ambitions du docteur Diop qui ns disait sans l unite Fédérale et Révolutionnaire des Etats D’Afrique aucun pays ne peut nourrir ses populations ou les signed. Les mêmes politique et politiciens continuent. Pour rreusir son Afrique la France avait regroupe les aa aafricains comme des troupeaux AOF juste pour mieux ns gerer, en quitant elle ns divise en petits pays sans avenir et pour mieux regner. Tristesse pauvre Sénégal un pays qui merite mieux que du bordelle. Vive Cheikh Anta Diop.
Prêt Pour la Révolution des mentalités
Prêt PPort l indépendance et la Refondation Nationale
Prêt pour l unite Fédérale et Révolutionnaire des Etats D’Afrique.
POURQUOI N’A PAS PU FAIRE DURANT 12 ANS DE REGNE MAIS IL A EU L’OCCASION DE VIDER LES CAISSES DE L’ETAT AVEC L’AFRIQUE NE SERA JAMAIS DECOLONISEE NI CONTRUITE