spot_img

Armée Nationale: Les « Diambars » du Golfe vont enfin recevoir leur indemnisation

Date:

XALIMANEWS : Les soldats sénégalais qui ont combattu lors de la guerre du Golfe seraient bientôt indemnisés. Une annonce faite par le premier ministre qui recevait ce 27 juillet Mame Makhtar Gueye, le facilitateur de l’ONG JAMRA. C’est ainsi qu’il craché le morceau pour ainsi dire donner la nouvelle.
Voici in extenso le communiqué de JAMRA qui nous est parvenu :

INDEMNISATION DES « DIAMBARS » DU GOLFE:
Le Premier ministre reçoit le médiateur de JAMRA et annonce une bonne nouvelle !

Après avoir eu plusieurs séances de travail avec le ministre de tutelle, M. Augustin Tine, et le directeur de Cabinet du chef de l’Etat, maître Oumar Youm, le facilitateur de JAMRA, Mame Mactar Guèye, a été reçu ce 27 juillet 2018 par le Premier ministre, Mouhamad Boune Abdallah Dione, pour un dernier «briefing», avant l’arbitrage finale du chef de l’Etat, à qui revient le dernier mot sur ce délicat dossier d’indemnisation des 402 anciens combattants de la Guerre du Golfe et des 93 veuves des «Diambars» tombés au champ d’honneur.
Le Premier ministre, après en avoir pris bonne note, s’est engagé à rendre compte fidèlement au chef de l’Etat, chef Suprême des Armées, en vue d’une «résolution au plus tôt de ce douloureux problème social». Par ailleurs, le Premier ministre a exprimé sa «vive gratitude aux responsables de JAMRA, qui ne ménagent aucun effort pour contribuer au renforcement de la cohésion sociale de la Nation sénégalaise».

Dakar, le 27 Juillet 2018,
Les Bureaux exécutifs
de JAMRA & Mbañ Gacce

2 Commentaires

  1. Comment un gouvernement a-t-il pu détourner autant de milliards qui étaient destinés à des veuves de soldats morts dans un accident ? Une enquête devrait être diligenter pour savoir qui aurait détourné ces milliards. Ce sont les contribuables Sénégalais qui vont payer ces milliards détournés par certains. Ce serait trop facile de dire :  » Oui, on vous a volé, les Sénégalais vont rembourser par le trésor » !

  2. Thiecko ancien combattant de la guerre du golf on est le 20 octobre et on a encore rien vu,fatigués et las des effets d annonces,que se passe t il qui protège t on où c est juste pour gagner du temps nous diambars attendons depuis 28ans ainsi que les veuves et horphelins dans la précarité la plus totale…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Gouvernement__Presse : Sonko entre crête et cuvette (par Babacar Justin NDIAYE)

Les tensions persistantes entre les médias hautement précieux et...

Radiation de Barthelemy Diaz de l’AN : La résistance face à la tyrannie est un devoir. (Par Bougane Gueye Dany)

Lors de la Présidentiell, le conseil constitutionnel avait déjà...

Exploitation pétrolière au Sénégal : Perspectives, Impacts et Enjeux (Par Babacar Sané BA)

Le dernier rapport sur l’exploitation pétrolière au Sénégal, mettant...