XALIMANEWS-Cette affaire, gérée dans la plus grande discrétion, a été révélée par le journal Libération, qui en a exposé les détails. Il s’agit de l’arrestation à Richard-Toll de J. P. Weynachter, directeur de l’école “Jacques Mimran” et ressortissant français âgé de 54 ans. L’homme a été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour des accusations graves liées à la pédopornographie.
« C’est en enquêtant sur des sites de partage de contenus pédocriminels [relatif à la criminalité à l’encontre des enfants] que les experts de la Division spéciale de cybercriminalité (DSC) ont détecté une adresse IP très active depuis Richard-Toll. Les investigations ont ensuite formellement permis d’identifier le mis en cause, qui se trouve être le directeur de l’école primaire et secondaire de la Cité des cadres de la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) », rapporte *Libération*.
Le journal précise, citant des sources autorisées, que plusieurs contenus pédocriminels ont été découverts dans le téléphone de J. P. Weynachter lors des perquisitions menées par les policiers. Malgré ces éléments, l’accusé rejette les accusations de pédophilie portées contre lui.
Les faits remontent au mois de novembre dernier.