Le gang dit des pharmacies qui a semé la panique au Sénégal ces dernières années, vient d’être démantelé par la police. C’est une bande d’une vingtaine de personnes spécialisées dans le vol de magasins et de pharmacies, qui a ainsi été arrêtée. L’information a été donnée par le lieutenant Aliou Ndiaye, chef du bureau des relations publiques de la Police, qui était face à la presse ce lundi. « Cette bande a été identifiée comme étant celle qui s’est attaquée aux pharmacies à Dakar, Thiès et Mbour. Environ 20 pharmacies ont été visitées par cette bande », a affirmé M. Ndiaye aux journalistes. Cette arrestation de la bande de voleurs est intervenue après un vol perpétré dans la nuit du 7 au 8 novembre au marché Syndicat de Pikine, lieu où les voleurs au nombre de six ont attaqué magasin.
Au total, 12 des malfaiteurs dont 6 femmes, ont déjà été auditionnés alors qu’un deuxième groupe de 4 hommes, se trouve au commissariat central de Dakar pour les besoins de l’enquête. En outre, l’armurier du gang, un ancien militaire de 50 ans, a aussi été arrêté.
Pour rappel, depuis 2005 le gang en question a cambriolé plus de 300 pharmacies, fait perdre beaucoup d’argent aux propriétaires et causé plusieurs décès au cours de leurs attaques. Aujourd’hui la police rassure qu’aucune piste ne sera négligée et que les circuits illicites de vente tels que Keur Serigne Bi où la plupart des articles volé, seront investis afin de retrouver les receleurs.
La gazette.sn
prison a vie