Quand Karim Wade se trouve lacer dans les mailles de la justice, le « faux frère » Idrissa Seck ne manque pas de donner son point de vue. L’ancien n°2 du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) se dit chagriner par cette affaire qu’il appelle « gâchis » et qui dégage selon lui, une « image très négative » du pays à l’étranger.
Le sale temps du fils biologique d’Abdoulaye Wade ne laisse pas indifférent l’autre fils putatif. En effet, ce dimanche à Médina Gounass dans la région de Tambacounda, le président de Rewmi après avoir expliqué le sens de sa visite auprès du khalife Thierno Ahmad Bâ, fait part de sa peine par rapport à l’emprisonnement de Karim Wade.« Je ne souhaite pas faire de commentaire sur un dossier pendant devant la justice. Sur le plan humain, je suis bien peiné par tout ce gâchis et surtout l’image très négative que cela renvoie au reste du monde. Parce que j’ai beaucoup d’amis à l’étranger qui reçoivent comme un bruit de fond très négatif ce tapage médiatique autour de cette question », déplore l’ancien premier ministre libéral qui souhaite toutefois « qu’on en sorte très vite et qu’on s’occupe de l’essentiel, c’est-à-dire de la prise en charge correcte des vraies préoccupations du peuple sénégalais, que l’on résolve le chômage des jeunes, que l’on sorte de ce cycle des délestages interminables de l’électricité, qu’on songe à l’hivernage qui arrive dans quelques mois avec son cortège d’inondations et de difficultés, qu’on prépare aussi la campagne agricole. Cela me paraît beaucoup plus essentiel que tout ce brouhaha ».
Mamadou Sakhir Ndiaye
des histoires je suis dans un atelier qui regroupe des experts venus de tous les pays du monde……….en plus je parcours le monde et surtout l’afrique………..une fois de plus notre pays est cité en exemple……je suis félicité de partout parce qu’on « osé » donner l’exemple en arrettant un fils de prési et douceur selon les régles…la maturité de notre pays est saluée partout….beaucoup de cadres politiques apprecient notre Crei ET VEULENT S4EN INSPIRER….inchallah en novembre le sénégal disposera de financements jamais mobilisés .à cause jusstement de ces actions menées et la bonne gouv en cours.j’apprecie pas maky à cause de ses nominations..mais je m’engage now et je vais m’investir pour qu’on arrtte de prendre les sénégalais pour des débiles que nous sommes du reste.boy dy arrette de raconter des conneries…….dommage tu n’es pas brillant tu joues su un mauvais registre
Si tu parcours le monde, tu dois te rendre qu’il faut aller a l’essentiel.Il travaille pour lr peuple et ne pas s’arreter sur les détails.
IDY ne dit que ca pas autre chose…..Travaillons pour la patrie et non pour la famille et ses amis.
Convergence Patriotique
Et pourtant paradoxalement il est le premier à s’enrichir du pouvoir !
Macky Sall croit être plus intelligent que les Sénégalais . Il ne dit jamais ce qu’il fait . Et il ne fait jamais ce qu’il dit.
Il est entrain d’ endiguer le Sénégal. Il n’a aucune vision, aucun programme ! Son Yonnu yokute ne profite qu’a sa famille et une bande de copains et quelques rares éléments de son parti. Quiconque le soutient dans sa manière de gouverner ignore les réalités que vivent nos compatriotes.
Comment recruter des vieillards déjà à la retraite, alors que des gens, des jeunes diplômés sont à la recherche du travail depuis qu’ils ont acquis l’âge de travailler et veulent servir leur pays?
Le cumul des fonctions administratives est aussi un réel problème au Sénégal . L’on ne peut pas occuper deux fonctions électives alors qu’ il y’a d’autres qui chôment depuis leur enfance.
Président , un peuple qui a faim, un peuple avec une jeunesse désœuvrée finira toujours par se révolter !
Si vous êtes incapable de faire bouger les choses, rendez votre démission ! C’est aussi simple que ça
La priorité n’est pas dans la traque des biens marquis , meme si elle nécessaire, alors que tout le monde sait que vos biens sont mal acquis !
La priorité monsieur le président c’est de régler la demande sociale. Les Sénégalais souffrent dans la dignité !
Ils sont des croyants , c’est la seule et unique raison qu’ils patientent et continuent de patenter , tout en se disant que Dieu leur viendra au secours.
Mes chers compatriotes, sachez que vous êtes pris en otage par une bande d’opportunistes , de politiciens qui ne savent rien faire outre que de la politique. Des gens qui ont été vomis par le peuple et recyclées par le président MACKY Sall. Je me demande souvent qu’est ce qu’un dansokho, Or un bathily ou un Moustapha Niass font auprès de MACKY Sall? . La rupture, c’est aussi de se départager de çes vieux barrons et faire confiance aux jeunes.
La Révolte est imminente et viendra peut être de nous autres de la la Diaspora. Nous n’avons pas peur de votre police politique ( Dic ) sans nous, la famine aurait ravagée le pays.
C’est dur, c’est dur, c’est tout ce qu’on nous rapporte from Sénégal et les gens du régime s’illustrent par leur insouciance et leur discours mensongers ! Halte aux discours démagogiques . Travaillez plus et parlez moins !
À quand la révolte chers compatriotes?
Convergence patriotique
CPASA. C’est pas ça!