spot_img

Arrestation de Lat Diop à AIBD : Ce qu’il faut savoir et retenir

Date:

XALIMANEWS-L’information concernant l’arrestation de l’ancien ministre des Sports, Lat Diop, suivie de son placement en garde à vue, a été largement diffusée.

Cependant, contrairement à ce qui a été rapporté, l’ancien Directeur général de la LONASE n’a pas été interdit de quitter le territoire national ni placé en détention.

« Il s’est présenté ce matin à l’aéroport international Blaise Diagne. On a constaté que Lat Diop était en possession d’un passeport diplomatique dans lequel est mentionné ministre des sports, alors qu’il n’occupe plus ce poste », rapporte Seneweb.

Le responsable de l’Apr à Guédiawaye a finalement manqué son vol, et la police a saisi son passeport diplomatique expiré. Il a été relâché après le contrôle.

« Lat Diop a été empêché de voyager parce que son passeport diplomatique faisait défaut. Mais il n’est pas sous le coup d’une opposition de sortie du territoire national. Il peut se déplacer partout où il veut », précise la source.

2 Commentaires

  1. Comment quelqu’un peut détenir un passeport diplomatique relié à une fonction qu’il n’exerce plus? Je ne suis pas juriste mais ce n’est pas compliqué de dire que c’est une usurpation de fonction. Cela va bientôt faire six mois que Lat Diop n’est plus ministre des sports et il veut continuer à voyager avec un passeport diplomatique relié à ce titre. Je trouve les nouvelles autorités sénégalaises trop faibles par rapport à ces gens de Benno bok yakar. Lat Diop aurait plutôt été retenu et poursuivis pour usurpation de fonction comme tout autre ancien ministre de l’ancien régime de Macky Sall qui aurait à sa possession un passeport diplomatique

    • Absolument d’accord avec vous. Il y a deux poids deux mesures, une justice à plusieurs vitesses, à plusieurs étages. Pourquoi et au nom de quoi ce simple citoyen usurpateur d’une fonction qu’il n’exerce plus, même s’il est encore payé pendant 6 mois comme ministre, peut-il commettre son forfait et se balader, se dandiner comme il veut où il veut, alors qu’un simple pickpocket voire un simple voleur de mangues aurait été immédiatement arrêté et jeté en prison en attendant d’être présenté au juge???…..
      Ce n’est pas cette rupture qu’on attendait et pour laquelle nous ayons tous payé un lourd tribut, ce n’est pas du tout, loin de là, du jub, jubal, jubbanti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE