XALIMANEWS : La section Thiès du mouvement Aar Linu Bokk déplore dénonce l’arrestation de certains militants du mouvement citoyen Nittu Deugg lors d’une
manifestation pacifique.
« Cette énième forfaiture du régime liberticide du Président Macvky Sall constitue une violation inacceptable de la loi fondamentale et un recul démocratique que nul ne saurait tolérer.
Face à cette injustice sans nom, la section Aar Linu Bokk Thiès dénonce avec la dernière énergie les tendances autocratiques du régime, exprime sa solidarité aux camarades de Nittu Deugg et exige leur libération sans délai.
En conséquence, Aar Linu Bokk Thiès demande à tous les citoyens et aux défenseurs des droits humains de se mobiliser pour exiger la fin de tels agissements antidémocratiques et pour défendre les acquis démocratiques. Aar Linu Bokk Thiès tient à dire à l’opinion nationale et internationale qu’il tiendra le gouvernement pour responsable de tout ce qui pourrait arriver à Abdou Karim Gueye dont l’état de santé est plus que fragile », note le communiqué du mouvement.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here