spot_img

Arrestation de Pape Sané de Walf: Seydina Oumar Touré appelle le parquet du Sénégal à la retenue…

Date:

Seydina Oumar Touré, président de l’USJ/ Senegaal Gü Deggü et candidat à la candidature, à l’élection présidentielle du 25 février 2024 dénonce l’arrestation de Pape Sané, journaliste d’investigation et chroniqueur à Walfadjiri.

« Nous avons appris, par voie de presse, l’arrestation de monsieur Pape Sané, journaliste d’investigation et chroniqueur à Walfadjiri », déclare Seydina Oumar Touré.

« Cette arrestation dont nous ne savons pas encore le motif s’inscrit cependant dans la logique des innombrables dossiers judiciaires qui tuent la presse et la liberté d’expression. C’est pourquoi nous appelons le parquet du Sénégal à la retenue. Car c’est un précédent dangereux pour la démocratie de judiciariser l’espace public en période préélectorale », dénonce-t-il.

« Nous apportons tout notre soutien à monsieur Sané et dénonçons encore une fois ces tentatives de musellement des journalistes et des techniciens des médias », ajoute M. Touré.

senego.com

2 Commentaires

  1. Tous ces meurtres et emprisonnements, c’est uniquement parce que Macky compte sur la protection de Macron à la fin de sa présidence. Et en même temps, on a jamais vu aucun président en exercice être nommé à un poste par un président d’un autre pays ! Le plus grand problème de l’Afrique, c’est avant tout le respect ! Les Africains ne se respectent pas. En outre, dans tous les pays du monde, la justice est rendue au nom du peuple ! C’est pourquoi, ce 17 novembre, si tout le peuple ne sort pas dans les rues partout dans le pays, ce sera comme si le peuple accepte qu’on élimine et emprisonne Ousmane SONKO. Il faut sortir massivement comme ce fut le cas lors du récent procès de Ziguinchor. Même nos braves journalistes ont beaucoup souffert de la présidence calamiteuse de Macky SALL. Mais il ne reste que 3 mois et on est sur la dernière ligne droite.

  2. Pincez-moi pour me permettre de me rendre compte que je ne rêve pas! Qui est-ce qui appelle le parquet à la retenue ? Le Sénégal est vraiment le pays des paradoxes. Mais puisque le ridicule ne tue plus dans ce pays certaines personnes peuvent se livrer à des prises de positions les plus ridicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La pension de retraite sera étendue aux émigrés (Ministre)

XALIMANEWS- Dans le nouveau Code de sécurité sociale, les...

Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…

XALIMANEWS: Le bureau de l’Assemblée nationale, qui s’est réuni...

Le président soudanais reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS: Le président Bassirou Diomaye Faye a échangé lundi...