XALIMANEWS : Plusieurs manifestants ont été arrêtés hier lors de la marche organisée par la plateforme AAR Li NU BOKK pour dire non à la hausse du prix de l’électricité. Dans un communiqué rendu public, la plateforme dénonce et condamne et exige leur libération immédiate.
« Pour rappel, des étudiants de BBY et des militants du maire de Guediaway ont eu à manifester devant le palais ,escaladant les grilles, occasionnant des tirs de gaz lacrymogène avec des blessés et n’ont pas été arrêtés par les forces de l’ordre .
Ce traitement à géométrie variable est scandaleux et indigne d’une démocratie qui ne cesse de subir le discrédit du régime de Macky SALL.
AAR LI NU BOOK appelle les Sénégalaises et les Sénégalais à maintenir la mobilisation pour la préservation de nos acquis démocratiques et à se battre par tous les moyens légaux pour la transparence dans la gestion de nos ressources naturelles et à refuser cette hausse annoncée des tarifs de l’électricité ».
Arrestation de ses membres : AAR LI NU BOKK dénonce et condamne
Date:
D’un côté vous dites que vous n’avez pas appelé à manifester, de l’autre vous soutenez ceux qui ont osé braver l’autorité publique. Qui démentie le vent.. récolte la tempête. Normal que ces activistes terroristes croupissent en prison, ils le méritent très largement