La tournure que prend l’arrestation des journalistes Alioune Badara Fall, Mamadou Seck et Mouhamed Guèye, respectivement Directeur de publication de l’Observateur, Grand reporter de L’observateur et Directeur de publication du Quotidien, n’agrée pas le Syndicat national des professionnels de l’information et de la communication (Synpics).
Ce dernier ne compte pas rester les bras croisés. C’est du moins ce qu’a fait comprendre le porte parole du syndicat, Aly Fall qui annonce la tenue d’une marche lundi prochain pour dénoncer la “prisse d’otage” dont sont victimes nos confrères.
Selon la Tribune qui donne l’information, le Synpics compte vilipender le Sénégal devant les organismes internationaux pour avoir piétiné les libertés d’expression et de presse dans le pays. ” On est en train de nous organiser pour voir les modalités par lesquelles initier une marche pour dénoncer cela. Trop c’est trop! Les sources de frustrations sont nombreuses et nous allons nous faire entendre”, a fait savoir le Synpics.
actusen.com