Le discours de nouvel an du chef de l’Etat continue de faire réagir. Sur le projet de révision constitutionnelle, Me Mame Adama Guèye approuve l’idée de la participation des candidats indépendants à tous les types d’élection. Seulement, il souhaite que cela soit encadré.
« C’est une mesure qui va participer au renforcement de la démocratie. Nous ferons des propositions pour accompagner cette mesure parce qu’il ne faut pas qu’elle ait des effets pervers. Je pense que permettre la participation des candidats indépendants est une chose qui est positive mais aussi il faut assurer l’égalité entre les candidats », a laissé entendre, sur RFM, l’ancien candidat à l’élection de 2007.
Par ailleurs l’ancien bâtonnier a donné son avis sur s’est prononcé sur l’arrestation du coordonnateur national du PDS . « Aujourd’hui, placer Oumar Sarr en détention préventive semblerait être une forme de punition qui ne sert pas nécessairement la procédure. On constate qu’à chaque fois qu’il y a des situations de cette nature, on place trop facilement sous mandat de dépôt. Placer quelqu’un sous mandat de dépôt, ce n’est pas quelque chose de banal. On ne doit pas faire supporter aux personnes concernées une sorte de pré sanction. On doit respecter la présomption d’innocence même si on est dans une situation de flagrance, et tant que la personne n’est pas jugée on doit considéré qu’elle est innocente », a-t-il dit, demandant d’éviter une justice à double vitesse afin de préserver les libertés.
ferloo.com
Il oublie que chez Macky la présomption de culpabilité a remplacé la présomption d’innocence.
Mame Adam parle de droit, alors que dans le cas d’espèce, c’est le cœur de Macky qui est appliqué.
Suis d’accord avec toi xeme wade travaillait pour développer le sénégal et ce ignare de macky travaille pour se venger du sénégal.
ceux sont tous des porte à faux.ils ont soutenu qu’avec la crei ,le dont d’un prèsident comme Wade n’est pas acceptè alors que celui du plus grand corrupteur international « lamine d » qu »ils cherchaient à rendre plus honorable que le Batisseur qui a realisè plus que tous dans le pays des choses et malgrè leur dètermination à le diaboliser avec son fils ils n’ont pu trouver rien que des biens des bourgi à attribuer à Karim.
Aujoud’hui je suis plus que convaincu que les plus grands malhonnètes de notre pays sont ceux qui nous gouvernent actuellement.
Pour empècher à l’opposition de manifester contre leur tentatif d’ètouffer l’affaire diack, ils touvent comme excuse des interdis pour motif menace terroriste