L’arrestation préventive du Journaliste indépendant Pape ALE NIANG par le régime liberticide et moribond de Macky SALL est illégale, arbitraire et constitue une atteinte extrêmement grave à la liberté de la presse. Depuis plusieurs années, le journaliste Pape ALE NIANG est épié, suivi, menacé et harcelé par une meute de voyous et de criminels encouragés et entretenus par le régime délinquant de Macky SALL.
Nous lançons un avertissement sans appel : Le régime de Macky SALL sera tenu pour responsable de tout traitement pouvant porter atteinte à l’intégrité physique et morale du journaliste Pape ALE NIANG.
Nous exigeons que les autorités prennent toutes les dispositions nécessaires pour le faire libérer immédiatement (sa libération doit être immédiate et inconditionnelle).
Nous condamnons avec la plus grande vigueur les actes de répression et les violences mortelles commises par les forces publiques de sécurité à l’encontre du peuple sénégalais ; la terreur d’état, les arrestations arbitraires de citoyens, d’activistes, de journalistes, de militants de droits de l’homme
Nous saisissons dès demain lundi 07 novembre 2022, Reporters sans frontières qui assure la promotion et la défense de la liberté d’informer dans le monde, certaines autorités et des organismes de défense des droits de l’homme.
L’heure n’est plus aux atermoiements : les manifestations d’ampleur pour défendre la démocratie et l’état de droit doivent être organisées rapidement et s’étendre partout, de manière simultanée, dans toutes les régions et tous les quartiers du Sénégal.
Le temps des menaces et intimidations est révolu : les citoyens sénégalais qui sont nés libres, dans une République qui s’appelle le Sénégal, entendent le demeurer.
L’humanité se compose de trois individus : les bourreaux, les victimes et ceux qui agissent pour avoir la maitrise de leur destin. Macky SALL a décidé de transformer les sénégalais en esclaves.
Le peuple doit prendre le dessus sur Macky SALL, et le jeter dans les poubelles de la malfaisance républicaine.
Trop, c’est trop. L’équation est simple : soit il quitte le pouvoir, soit il contraint les sénégalais à la soumission et à l’assujettissement.
Ça suffit : Il faut détruire le MONSTRE. C’est lui ou nous.
Seybani SOUGOU – E- mail : [email protected]
Sougou et toujours ses idiotes sougoueries… C’est le tour du mandikat national Pape Alé Niang aujourd’hui, demain ce sera ton tour… Assumez toutes vos violations des règles de nos institutions, vos appels à la violence, vos insultes et vos menaces ! Pape Alé Niang est un mandikat caractérisé qui a été ramassé partout à Dakar et dans d’autres pays, ivre di kandang kandangui, naan ba fouri ! Avec l’ex-Capitaine traître Touré qui a falsifié les pv d’audition d’Adji Sarr, Pape Alé Niang est l’un des responsables des 14 morts de mars, des centaines de blessés et des destructions par milliards de biens publics et privés ! Comme les nafèkhes mille collines de Walf et d’autres doulnalistes vendus qui veulent yéé fitna dans notre pays, il soutient malhonnêtement Sonko Sodomiseur qui est le piiir yolom guénio violeur de l’histoire de notre pays ! Ce qu’il n’a pas compris, c’est que ce sont les Forces de l’ordre elles-mêmes qui ont décidé de siffler la fin de la récréation ! Si Sonko Sodomiseur avait refusé de répondre au tribunal jeudi, je vous jure qu’il serait humilié en direct chez lui ! Et il intérêt à aller répondre aux prochaines convocations et en courant… Tous les insulteurs du net, les appelleurs à la violence, les menaceurs d’autorités et d’institutions, les « forces spéciales » terroristes, les calomniateurs gratuits, les Forces de l’ordre ont décidé d’éliminer toute cette racaille ! Que ces imbéciles soient ici au Sénégal ou à l’étranger, il seront tous fichés, poursuivis et neutralisés Un par Un… Pape Alé Niang a toujours rêvé d’un chaos dans notre pays, aujourd’hui il verra que le Sénégal n’est pas une jungle…
Cela se voit que nous n’avançons et donc nous marchons dangereusement à reculons. C’est pourquoi le système d’état actuel, anachronique qui fait appel aux méthodes de la GESTAPO devrait être banni. Des dirigeants incultes sur le plan démocratique ne devront plus avoir droit de chapitre dans notre république.
Macky et ses ouailles sont disqualifiés pour diriger ce pays surtout après leurs multitudes forfaitures et scandales financiers sordides. Malgré tout cela ils persistent dans leurs dérives, ce qui est susceptible de remettre en cause la stabilité politique et la cohésion sociale du pays. Le feu qui couve sous la cendre sera certainement attisée par ce régime de malfaiteurs, prêt à tout pour se perpétuer au pouvoir. Mais qu’à cela ne tienne, la chute s’annonce donc imminente et douloureuse. Game is over ! Qui vivra verra incha Allah, la grande désillusion du Macky et de son clan.
Tout sénégalais digne ne devrait pas soutenir ce régime dictatorial et corrompu sinon il mérite d’être déchu de sa nationalité