spot_img

Arrestation & rapatriement de Kéba KEINDE : Le Sénégal mise sur Dubaï

Date:

La Justice sénégalaise met les bouchés doubles pour l’arrestation et le rapatriement du présumé complice de Thierno Ousmane SY, ancien conseiller technique de Me WADE en Technologie et Communication. Une coopération judiciaire vient d’être activée entre le Sénégal et Dubaï dans ce sens.

Un mandat d’arrêt international de la part du procureur de la République a d’ores et déjà été notifié à Kéba KEINDE. Mais, selon le journal « L’Observateur », « jusqu’à hier mercredi, Kéba KEINDE n’avait pas encore reçu la notification de son mandat d’arrêt international déjà rédigé ».
Ce retard s’explique par le manque de preuve contre le concerné dans cette affaire de Sudatel. « Le mandat d’arrêt ne pouvait être notifié à Kéba KEINDE qu’après le placement sous mandat de dépôt de Thierno Ousmane SY. Ce qui est fait maintenant », précise la même source. Kéba KEINDE est présumé complice de blanchiment de capitaux.

Pour son rapatriement, la justice peut compter sur la coopération de Dubaï. Car, les deux pays ont toujours une bonne collaboration dans ce cadre. Pour preuve, la Justice du Sénégal a toujours fait de belles passes à Dubaï dans des histoires d’escroquerie et autres. Thierno Ousmane SY est actuellement logé dans la Maison d’arrêt et de correction de Reubeuss.

pressafrik.com

1 COMMENTAIRE

  1. Pas Rebess ni Tamba ou Kédougou mais la Pendaison Publique a State L. S. S.
    Les américains ont clôturé leur enquête sous peu de temps; jusqu’a présent les autorités du pays trainent les pieds. Les prisons du Sénégal ne sont pas hygiéniques pour ces personnes influentes disent ils ; au moment ou les voleurs de portables, de canards ou du bétail souffrent l’enfer du surpeuplement et la chaleur des caves. Il est temps de priver la liberté à tous ses voleurs de milliards ; le pauvre peuple sénégalais attend. Avec tous ses milliards dans l’air comment le Président Macky Sall compte réduire le courant de la vie. (1) milliard n’est jamais une petite somme et ces voleurs décident de partir avec le butin. Il est temps que les mouvements de masses d’occuper les rues sans négociation ; le retour du butin. (7) ans de prison pour (7) Milliards cambrioles, beaucoup seront bientôt des voleurs. J’ai une trentaine d’année aux USA travaillant durement sans stoppe ; je vs dis que, je n’ai jamais vu un milliard. Ce conard me connait, j’étais plus courageux et brillant que lui dans toutes les domaines, par le canal des pères criminelles, il réussi a dérobé l’espoir de tout un peuple. Je pleure Chekhou Toure de même Yaya Diame ces traitres auraient été pendus publiquement en guinée ou en Gambie. Le voleur de volaille ou le violeur purge de lourdes peines cependant ces grands escrocs passent un petit secours a l’hôpital ; vraiment C. triste et amère. Je voterai la peine de MORT, le peuple sénégalais a longtemps souffert et continue de souffrir a cause des dégras commis par ces crépins qui méritent plus la vie. Personnellement, sans regret, je voterai la Pendaison Publique.
    Thierno Ousmane Sy a des comptes à rendre à la justice américaine et le département du trésor fédéral (IRS). Sa bande d’escrocs verront l’enfer, je vs l’assure; le territoire américain n’est pas un terrain de jeu pour les blanchisseurs d’argent. La justice sénégalaise se précipite de son arrestation pour le sauver des prisons américaines mais ils ont affaire à des patriotes américains très patients ; tan qu’il respire, ils mettront la main sur son dos. Cette famille a la criminalité dans le sang, Son père était le principal complice de Mobutu, son oncle Arona Sy a passe des années de prison en France pour trafic de drogue dure, lui le petit veut aller les yeux fermés avec des milliards du contribuable, le monde de la justice refuserai t l’action même si, l’Etat corrompu du Sénégal banaliserait le crime.
    Le vol est interdit partout par toutes les nations civilisées ; dans certains pays le voleur risque de perdre ses mains ou même sa vie. Al-Baqara S. 2 V. 11 : Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent : « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »
    Al-’An`âm s6 v123 : Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n’en sont pas conscients.
    Prêt pour la Révolution des Mentalités et la Refondation Nationale.
    Vive le Sénégal libre et uni ; Vive L’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d’Afrique.
    Osman NYC USA.
    [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil des ministres: Diomaye opère des changements à la tête de plusieurs ambassades du Sénégal

XALIMANEWS: Le Sénégal a opéré mercredi des changements à...

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...