Réunion
Retour sur la rencontre du 31 décembre entre Gorgui et les commissaires et superviseurs des renouvellements au Pds au Radisson. Pour dire que la réunion a été chaude, par moment. Nos radars renseignent que Prézi, qui suspecte des détournements de fonds encaissés dans la vente des cartes, a tout simplement menacé certains commissaires. Il leur a fixé un ultimatum expirant le 15 janvier pour verser les fonds ; à défaut de quoi, non seulement il les traduirait en Commission de discipline, mais aussi devant la Justice. Gorgui, qui détient la liste de tous les mis en cause, a juré d’aller jusqu’au bout.
Réunion (bis)
Mais l’autre topo, c’est que le patron des libéraux a tout simplement décidé de l’arrêt des renouvellements. Une suspension qui doit conforter le chef de cabinet du Président, Pape Samba Mboup, qui a fait des sorties publiques pour la réclamer. Les renouvellements arrêtés, l’installation des secteurs se poursuit. Il faut dire qu’au sein de la majorité, beaucoup soutenaient que ces renouvellements étaient une manière de caser les ouailles de Rimka.
Réunion (ter)
Mais le clou de la rencontre aura été le sale temps vécu par Isma Dioum du Cercle des intellectuels de l’alternance (Cia). Notre ami Isma a donc pris la parole pour dire à Gorgui que les responsables libéraux présents dans la salle n’étaient pas actifs. Pabi est littéralement sorti de ses gonds : « Tu te prends pour qui toi ? Hein ? Tu penses que je ne sais pas ce que tu fais. Où sont tes cadres ? Arrête cette démagogie, personne n’est dupe non plus ». Après cette attaque en règle contre le leader de la Cia, Prézi a promis l’organisation d’une élection apaisée. Histoire de dire que l’opposition, tout comme lui, doit accepter le verdict des urnes, sans faire de résistance. Détail important : l’affaire Idrissa Seck, avec la proposition d’exclusion qui est déposée sur sa table, n’a pas été évoquée par le pater de Rimka.
lasquotidien.info