Le griot de Macky SALL fait encore parler de lui. Intouchable au Sénégal, Farba NGOM, qui se rendait en France, a été alpagué ce dimanche à l’Aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
Il avait par devers lui la coquette somme de 38 000 euros (24 926 366 francs CFA). Si Mouhamadou NGOM alias Farba a très vite retrouvé la liberté, il le doit en grande partie à son immunité. En France, comme dans beaucoup d’autres pays, il n’est guère permis de trimbaler, comme au 18e siècle, une certaine somme d’argent. Ce que le député Farba ne peut pas ne pas savoir. Avec son statut de diplomate, Farba a, semble-t-il, voulu passer entre les mailles du filets.
Au fait, depuis quand Farba NGOM est-il diplomate ?
walf.sn
HAHAHHAHAH? J’adore cette preuve à l’appuie. bravo à la douane française, eux au moins ils seront pas limogés comme le faits Macky Sall à tout fonctionnaire qui touche à ses proche (Nafi Ngom, Sonko…)
Est-il certain que Farba pris en flagrant de possession de fortes sommes d’argent a l’ae de Paris n’a été libéré que grâce à son statut de député donc bénéficiant de l’immunité parlementaire ? L’immunité d’un député est-il opposable face à un délit commis en dehors du territoire national ? Il faut vérifier cette information.
Comment notre douane a t-elle failli a la tache en laissant passer une telle somme illégalement?
Des sanctions devraient être appliquées aux fautifs sans complaisance ni laxisme
Il aurait dû soigner sa mère au Sénégal comme les mères
Tant que les sénégalais acceptent que leur mères meurent dans ces foutus hôpitaux sénégalais et que ces gens volent l’argent public pour aller se soigner en France ce pays n’ira nulle part
Une honte pour ce pays
Je blâme plutôt les Sénégalais. On nous décrit comme un peuple intelligent, mais je doute. Comment un peuple éveillé peut élire un voleur président et se laisser diriger par de tels ignares?
a lui tout seul cet événement montre et en dit long sur le fonctionnement de notre système étatique!
Arrêtez votre cirque. Il a le droit de choisir l’endroit ou soigner sa mère !!!
C’est quoi 25 millions CFA par rapport au détournement du règne de WADE !!
Avez vous vous des preuves que ce n’est pas son argent???
Foutez la paix à ce monsieur et allez travailler ! Bandes de jaloux
Et que dire de tous ces pasteurs aux poches remplies de khaliss….
Parmi les 20 pasteurs les plus riches du monde, 7 sont Africains :
https://tinyurl.com/y88rovfm
Qu’est ça à voir avec le sujet de cet article? Quand on a rien à dire, on la ferme.
Et quand on a aussi peu de courage que de mettre un pseudo « anonyme », et qu’en plus on tartine des montagnes de betises insignifiantes, on evite de venir poser son grain de sel inutile juste pour le plaisir de foutre la pagaille.
mettre un nom sur un forum anonyme n’est pas un passe droit pour y débiter des âneries. Tu ne me connais pas, donc tu ne peux porter de jugement sur moi.
Bref, trêve de distraction. Encore une fois, quel est le lien entre ton commentaire et l’article? Il y a fort à soupçonner que c’est probablement “un grain de sel inutile” destiné à détourner les gens de la gabegie au sommet de notre pays.
Tu ne parles de “pasteurs”. Ya con.
Ne nous querellons pas. ce qui est ressort c’est un nouvel homosenegalensis,un homme nouveau, honnête, droit, servir et non se servir, respectueux des normes ici et partout, courtois et policé
Non ce n est pas destiné à détourner les gens de la gabegie au sommet de notre pays, car tout ceci fait partie du même système.
Dégage avec tes pasteurs. Si des gens veulent donner leur argent à des pasteurs, c’est leur problème. Ce qui nous intéresse c’est farba ngom et l’idée que sa richesse pourrait provenir de l’argent du contribuable sénégalais.
Mais ou as-tu vu que les magots des pasteurs
proviendrait seulement des dons des gens ?
Ah bon? Cite nous un seul pasteur qui tire sa richesse du contribuable sénégalais.
Les sources d’enrichissement sont multiples. Il y a parfois collusion avec certains élus locaux, ou des petites « rétro-commissions » lors de chantiers de travaux publics ou privés… toutes les méthodes sont bonnes pour aller grapiller le khalis là ou il « s’égare »…
Ah bon? Et des pasteurs font ça au Sénégal et deviennent riches??? Pardon de demander, je veux juste savoir quel est le rapport avec cet article qui parle d’un fait propre au Sénégal.
UN VRAI IDIOT COMMENT PEUT-IL VOYAGER AVEC AUTANT DE LIQUIDITÉS,IL DOIT PLUTÔT PRENDRE UNE CARTE VISA ,MASTERCARD OU AMERICAN EXPRESS ET FAIRE TOUTES SES TRANSACTIONS PARTOUT DANS LE MONDE .MEME AU VILLAGE ON CONNAIT LES CARTES DE CREDIT OU DEBIT,LES GENS DOIVENT SAVOIR QUE LE MONDE BOUGE.ON NE PEUT PAS SE PERMETTRE DE VOYAGER AVEC BEAUCOUP DE LIQUIDITÉS,VILLAGEOIS
Pour de gros frais comme pour une facture d’hospitalisation la limite autorisée de crédit pourrait ne pas suffire dans l’hypothèse que vous mentionnez.
Pouvez vous donner plus de détails. Je vis aux USA, mais je ne comprends pas limite dont vous parlez. D’abord il faut faire la différence entre la carte de crédit et celle de débit. Les limites journalières c’est en cas de retrait de cash. Sinon les paiements par carte ne sont pas sujets à des limites.
Svp, expliquez vous. Je veux comprendre pour moi même vue que je voyage parfois en Europe
Le délit a été de faire sortir autant de devises du Sénégal. Mais bon qui ose le fouiller à la sortie du territoire?