XALIMANEWS-Barthélemy Dias, maire de Sacré cœur-Mermoz était l’invité de Babacar Fall dans “Grand Jury”. Barth est revenu sur l’arrêté du ministre de l’intérieur interdisant à nouveau les rassemblements publics et l’obligation du port de masque. Pour le maire de Mermoz-Sacre Cœur “c’est une décision totalement illégale” car “ce n’est pas à travers un arrêté ou un communiqué qu’on peut interdire les rassemblements”.
A l’en croire la décision du ministre de l’intérieur d’interdire les rassemblements “est une décision émanant d’un autorisé et non d’une autorité”.
A signaler que le ministre de l’intérieur avait sorti un communiqué, le 10 décembre 2020 pour annoncer des mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal en interdisant tout rassemblement sur les plages, les terrains de sport, les espaces publics ou dans les salles de spectacle.
Que des bêtises indignes d’un maire banania !! On interdit les rassemblements avec quoi alors ? Arrête de divertir et donne plutôt le bilan financier de ta gestion…