spot_img

Arrivée de Ibrahim Boubacar Keïta à Dakar

Date:

Le chef de l’Etat du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta dit IBK, est arrivé à Dakar, dimanche peu avant 18 heures, pour une visite d’Etat de deux jours au Sénégal, a constaté l’APS.

Il a été accueilli à l’aéroport par son homologue sénégalais Macky Sall, en présence de plusieurs membres de son gouvernement.

Le chef de l’Etat malien a eu droit ensuite à un bain de foule aux abords de l’aéroport. Dans la foule, il y avait des ressortissants maliens et des militants de l’Alliance pour la République (APR) du président Macky Sall.

Ibrahim Boubacar Keïta est accompagné de son épouse, Aminata Keïta, du médiateur de la République, Baba Hakib Haïdara, et de trois de ses ministres dont celui en charge des Transports, Hamadoun Konaté.

Il s’entretiendra lundi matin en tête-tête avec le président Sall, suivi d’une séance de travail élargie aux membres des deux délégations, avant de s’adresser à la presse, indique un communiqué de la présidence sénégalais transmis à l’APS.

Ancien Premier ministre et ancien parlementaire, M. Keïta se rendra, lundi après-midi, à l’Assemblée nationale du Sénégal où il fera une adresse aux députés sénégalais.

Dans la soirée, « le président Macky Sall et son épouse Marème Sall offriront un banquet en l’honneur du président Ibrahima Boubacar Keïta et de son épouse », signale la présidence sénégalaise.

Mardi, ajoute la même source, le président Keïta visitera la Maison des esclaves de Gorée et le Grand théâtre national de Dakar, avant de rencontrer la communauté malienne à l’amphithéâtre de l’UCAD II.

Âgé de 69 ans, Ibrahima Boubacar Keïta, qui effectue sa première visite officielle depuis son élection à la présidentielle du 15 août 2013, a étudié à la faculté des lettres de l’Université de Dakar, avant de poursuivre ses études à l’Université Panthéon-Sorbonne.

Considéré comme « un président de sortie de crise » au Mali, M. Keïta fut chef du gouvernement malien, puis président de l’Assemblée nationale de son pays, mais aussi ambassadeur du Mali auprès de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Burkina Faso et du Niger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...