A leur descente d’avion, ils ont notamment été accueillis par le ministre ministre de l’Enseignement supérieur, des centres universitaires régionaux et de la Recherche scientifique, Amadou Tdiane Ba, le ministre de l’Enseignement préscolaire, du Moyen secondaire et des Langues nationales, Kalidou Diallo, et le ministre de la Communication, Moustapha Guirassy.
De nombreux Sénégalais ont aussi tenu à se rendre à l’aéroport Lépold Sedar Senghor pour leur réserver un accueil chaleureux.
Les futurs pensionnaires des universités sénégalaises, qui auront droit à une prestation de la fanfare de la Police nationale, prendront ensuite la direction du Monument de la Renaissance africaine, où une cérémonie sera organisée en leur honneur en présence du président de la République, Abdoulaye Wade.
P.-S.
aps.sn
« Arrivée des 161 étudiants haïtiens à l’aéroport de Dakar: wade les offre un accueil digne d’un roi ». Faut pas dire ça way! On dit wade leur offre un accueil digne d’un roi.
Relisez vos textes avant de les lâcher dans la nature ou faites vous assister!
Cordialement.
J’espere qu’ils ne seront pas aussi nuls et audacieux que toi. Doxal jangi !
nou avon bcoup des milliers de pauvres a aider before them
Qu’est ce que vous attendez pour enlever ce titre? HONTEUX!
Doy na war daal!! « WAde les Offre.. »
Je n’ai pu m’empecher de verser des larmes d’Espoir face au passe accablant que les Puissances de Babel nous ont fait subir. Le Plus Grand Crime contre l’Humanite n’a ete inflige a personne d’autre que le Continent Negre et ses fils et filles.
Je suis un grand critique de l’administration liberale au Senegal, mais je ne peux m’empecher de dire a qui veut l’entendre que son Chef de file, notammant Abdoulaye Wade vient de confirmer son appartenance a la Race des Fiers Guerriers Negres dont l’Afrique Noire sera toujours fiere . Par cet Acte d’une grandeur quasi-inegalee, le Panafricain Wade vient de se reconcilier, si divorce eut jamais existe, avec l’Esprit Negre et les Memoires de ses Anciens…
Abdoulaye Wade en ratifiant la Charte de l’Unite Africaine par cet Acte Concret et Historique se voit excluire du Cercle des Dirigeants noirs, indignes fils de l’Afrique qui s’autoproclament meilleurs que ceux qu’ils gouvernent parce que tout simplement, ils se pavanent a longueur de journee avec un morceau de tissu autour du coup (cravate) et qu’ils ressemblent plus a leurs Maitres Occidentaux. Acceptons freres et soeurs de vivre Africain, parce que, c’est la seule facon pour nous Negres de vivre libres et dignes. La voie du Salut qui garantit a la fois, la Dignite de l’homme Noir et une Afrique Unie et Indivisible, passe incontournablement par la mise en pratique de la Pensee de Thomas Sankara, Patrice Lumumba, Kouameh Kourouma, Cheikh Anta Diop…
PLF