spot_img

Aser-gate ou Mercenaire-gate ? (Par Marvel Ndoye)

Date:

Pour qu’il comprenne que nous ne sommes pas en face d’un Aser-gate, mais plutôt d’un Mercenaire-gate, (dérivé du mot « Mercenaire »), il suffit de résumer à n’importe qui, même au plus nigaud des sénégalais, que le nouveau DG de l’ASER, Jean Michel Sene a pu en quelques jours après sa prise de fonction :

1° Faire passer le nombre de villages à électrifier de 1500 à 1740 avec la même enveloppe budgétaire de 92 milliards, c’est-à-dire en évitant aux pauvres contribuables une surfacturation de 12 milliards

2° Faire passer le pourcentage du contenu local de 20% à 50%, et à faire intégrer le transfert de compétence qui n’était pas prévu

Qui sont ces mercenaires ? Ce sont ceux qui font le tour des plateaux, des radios, des quotidiens, des réseaux sociaux, à parler de Aser-gate. Ils sont pour la plupart issue de la presse, mais de la presse de prostitution. On peut citer parmi les plus bavards, Cheikh Yerim, Madiambal, ADF (l’amie de Farba), Mamadou Ibra, Yoro Dia, ALC, Badara Gadiaga, wa Keur Dof Yi. Ils savent mieux que quiconque que :

1° Ce marché a été concocté, puis signé sous l’ère du tyran cleptocrate Macky Sall à quelques jours des élections

2° Que Seydou Kane (AEE Power Sénégal), un complice de la famille Sall, épinglé pour corruption en France, au Gabon et ailleurs, est aussi un faussaire passible de la prison au Sénégal pour avoir falsifié des documents administratifs (DGID et DCMP)

3° Que les 2 parties contractantes sont Aser d’une part, et AEE Power EPC Espagne d’autre part qui a découvert qu’il avait un faussaire escroc comme mandataire.

4° Qu’il y’avait pour près de 12 milliards de surfacturation avant l’arrivée de J. M. Sene

5° Que les 40% du marché ont été décaissés dans la précipitation avant la passation de service avec J. M. Sene

6° Qu’on ne peut pas avoir évité aux contribuables de se faire escroquer 12 milliards, et soi-disant d’avoir bouffé 5 milliards qui ont été décaissés sous le DG précédent

Ces mercenaires charognards le savent même trop bien. Ils ont vu toute la documentation partagée par Amadou Ba (Pastef) et d’autres. Ils ont entendu les révélations de J. M. Sene sur Walf TV. Ils connaissent les méthodes du régime cleptocrate qui les nourrit. Ils connaissent le profil de Seydou Kane qui n’est qu’un autre Petit Boubé.

Quand Sadikh Top a fait à Jakarlo-Bi une démonstration indémontable de la prouesse de J. M. Sene, et en même temps de la mauvaise foi de ceux qui parlent d’Aser-Gate, il a cloué le bec aux représentants du club des mercenaires charognards présents sur le plateau ce jour-là. Ils ont commencé à baver avec pour seule réponse « Ce n’est pas à toi de nous dire tout cela, mais au gouvernement ». Ben voyons !!! Il a donc été invité à l’émission pour quoi ? Et que devait-il dire sur ce sujet qui a été choisi par cette télévision corrompue ? Combien de fois le sujet a fait l’objet de bobards sur ce plateau ?

Tout cela démontre que ce n’est ni le Sénégal, ni la vérité qui intéresse ces charognards. Ils s’en moquent éperdument. Tout ce qui les intéresse, c’est ce que leur donnent ceux qui ont volé nos ressources, ceux qui ont tué nos enfants, ceux qui les ont mutilés et emprisonnés en masse.

Il n’y a donc ni Aser-gate, ni Onas-gate, ni DPG-gate, ni Dissolution-gate. Le Sénégal est juste en face d’un Mercenaire-gate, ou d’un Charognard-gate, créé par un club de mythomanes, de menteurs professionnels, de patrons d’une presse de prostitution, à qui des politiciens cleptomanes qui attendent d’aller en taule ont délégué le combat contre la réédition des comptes par les nouvelles autorités.

For heureusement les citoyens sénégalais ont démontré de 2021 à 2024 que ce club des mythomanes perd son temps à vouloir lui faire avaler des crétineries.

** De la fable du viol multiple et à main armée sur une mythomane écervelée
** Aux inepties sur le terrorisme, sur les « forces spéciales » – « Commando » – « Cocktail molotov »
** En passant par les délires autour des forces occultes, des salafistes, des islamistes, des rebelles
** Ou les débilités sur les 12 milliards du Qatar, sur les 100 millions de Tullow Oil, etc…

Plus ils parlent, plus ils convainquent les sénégalais qu’il faut accélérer la réédition des comptes afin que les cleptomanes de l’APR / BBY qui les emploient n’aient plus de quoi de quoi entretenir ce Charognard-gate.

MARVEL NDOYE
E-mail : [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…

XALIMANEWS: Le bureau de l’assemblée nationale qui s’est réuni...

Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom: Ses proches réagissent

XALIMANEWS: L’influent député de la Coalition Takku Wallu Sénégal...

Affaire Mohamed Diop : 7 ans de prison ferme requis contre les 6 policiers

XALIMANEWS-Les six policiers impliqués dans l’affaire Mohamed Diop risquent...